Nintendo DS

Un nouveau service Nintendo au Japon ?

Par pomchips - Le 30/04/2009 à 14:16
Toujours dans l'optique de rendre sa nouvelle console portable accessible à tous, Nintendo Japon vient d'annoncer son désir de mettre en place de nouveaux programmes destinés aux écoles, aux musées et aux hôpitaux japonais.

Lors d'une interview accordée au quotidien économique Nihon Keizai Shimbun, la firme nippone laisse entendre qu'elle serait sur le point de créer un ordinateur offrant la possibilité de transférer des contenus directement sur Nintendo DS via une connexion Wi-Fi. Par exemple, un enseignant pourrait envoyer des exercices sur la console de ses élèves, ce qui lui permettrait de contrôler leurs résultats en temps réel. Certaines écoles de Kyoto et Kanagawa (une région proche de Tokyo) voudraient déjà adopter ce nouveau système.

Ce projet serait déjà en phase de test dans quelques institutions, comme le célèbre musée de Kyoto où les directeurs recevraient des descriptions précises sur leurs Nintendo DS, des différentes pièces présentes dans le musée. L'article nous apprend également que Nintendo aimerait étendre ce service aux hôpitaux qui pourraient alors en autre gérer les horaires de leur personnel.

Bien qu'il n'y ait pour l'instant aucune information officielle, cet article du très sérieux journal japonais nous laisse penser que le géant nippon devrait nous en dire un peu plus dans les semaines à venir.

Source : IGN