Divers

Un FPS Mega Man annulé, développé par des anciens de Retro Studio

Par speedwagon - Le 09/04/2013 à 15:51

mega man x" width="600" height="251" />

Connu sous le nom de code Maverick Hunter, ce projet initié par Capcom et développé par Armature Studio, studio fondé par des anciens de Retro Studio, devait être un reboot de la série Mega Man X et prenait la forme d'une FPS futuriste intégrant des éléments de plateforme.

Un passage à la 3D similaire à la série Metroid Prime en somme, cependant, le projet ne fit pas long feu et a purement et simplement rencontré le destin funeste de tout les projets Mega Man: L'annulation. Si le projet s'orientait vers le reboot, le développeur avait la volonté de conserver certains éléments de la série, tels que le X-Buster, le célèbre canon de Mega Man, la possibilité de faire un dash et surtout, la possibilité d'assimiler les pouvoirs des boss vaincus.

Le projet était suffisamment avancé pour qu'un prototype jouable voit le jour et des screenshots, que nos confrères de chez Polygon ont réussi à se procurer, ont aujourd'hui filtré. Si le style graphique semble très éloigné de ce que l'on retrouve habituellement dans la série Mega Man, on aurait pu laisser le bénéfice du doute au développeur concernant la qualité du titre. Et l'on espère surtout revoir Mega Man dans un nouvelle aventure.