
Un Festival du Jeu Vidéo pas très alléchant...

Le Festival du Jeu Vidéo approche à grand pas (du 10 au 12 septembre prochain - Portes de Versailles à Paris) et vous vous demandez surement ce que nous réserve les organisateurs. Nous avons la réponse et on peut dire que cela sera très différent de ce que l'on a pu connaitre. Voici l'extrait d'un mail du responsable communication reçu par la rédaction de Nintendo Master aujourd'hui même :
Nous tenions à vous informer que le programme de l’édition 2010 du Festival sera sensiblement différent de celui de l’année précédente.
Moins un salon qu’un événement, le Festival 2010 a pour ambition d’offrir une représentation festive du jeu vidéo dans toute sa richesse. Il fait la part belle aux créateurs, aux studios, aux communautés, aux tournois, aux formations, à tous les types de jeu (mobile, consoles, online…), et à la culture vidéoludique au sens large avec son musée du jeu vidéo, ses espaces arcades, ses expos et conférences !
Moins de nouveautés donc, et plus d’animations !
Notez que l’ouverture du Festival sera marquée comme chaque année par la cérémonie des Milthon. Ces prix récompenseront cette année les créateurs de jeu les plus talentueux d’Europe !
Vous l'aurez compris, cela n'aura donc rien à voir avec ce que vous avez eu la chance de voir auparavant. Après avoir contacté Ubisoft, ces derniers nous ont confirmé qu'ils ne seraient pas présents au festival comme, je cite "la plupart des éditeurs". Ils nous ont déjà donné rendez-vous... pour le Paris Games Week qui est, apparement, mieux convoité !