
Ubisoft s'empare du grand écran

Bientôt un an après l'énorme succès commercial du film Prince of Persia : Les Sables du Temps (335$ millions de dollars), le magazine américain Variety annonce qu'Ubisoft décide de lancer son propre studio de cinéma : Ubisoft Motion Pictures. On peut aisément imaginer les adaptations des aventures de Sam Fisher au cinéma ou même un remake de Beyond Good & Evil (mais si vous savez le jeu dont la suite arrive bientôt...) pour le grand écran.
Jean-Julien Baronnet sera désormais en charge de ce studio situé dans Paris. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas il s'agit ni plus ni moins de l'ancien PDG d'EuropaCorp, le studio formé par Luc Besson. Le Gallois Didier Lupfer (producteur de Gainsbourg (vie héroïque) s'occupera de la production et du développement et Jean de Rivieres qui travaillait pour Walt Disney Studios Motion Pictures France aura la responsabilité du marketing et des ventes internationales.
Que pensez-vous de ce rapprochement jeu vidéo/cinéma ? Êtes-vous plutôt pour les adaptations ? Quelle licence aurait sa place dans les salles obscures ?