Nintendo Wii U

Ubisoft met en garde contre les "faux avis" sur Watch Dogs

Par rifraff - Le 18/05/2014 à 22:57

Il n'aura pas fallu longtemps avant que le premier test de Watch Dogs ne fasse le tour du Web (juste le temps de taper cette news et d'écrire ornithorynque correctement) et il n'aura pas fallu beaucoup plus avant qu'Ubisoft ne réagisse officiellement via son compte Twitter. Il est vrai que le test de WCCFTECH est plutôt tiède tout comme la note de 7,2/10 attribuée au jeu. De plus, la façon dont le test a été réalisé est sujet à caution. Est-ce avec une version bêta ? Ou suite à une session de jeu de quelques heures ?  Naturellement les réactions ont été aussi immédiates que nombreuses et vives. Et c'est probablement pour rassurer et éteindre l'incendie avant qu'il ne se propage qu'Ubisoft a préféré réagir et rappeler que l'embargo du jeu (la date à partir de laquelle les médias ont l'autorisation de publier leur  test) était fixée au 27 mai 2014 ( soit le jour de sortie du titre sur tous les supports sauf sur Wii U) et que les joueurs feraient mieux de se méfier des "hackers" (un comble) pour ne faire confiance  qu'aux "sites et revues dont l'expérience est reconnue".

Depuis, le site WCCFTECH a répondu à Ubisoft, toujours via Twitter :

Il s'agit d'une fausse critique si on ne donne pas assez de points # Watch Dogs.  Les seules bonnes critiques seraient celles que l'on paye ?  On les verra le 27.

Et effectivement le mieux sera d'attendre le 27 mai 2014 pour se faire un avis ou avoir celui général de la presse et des autres joueurs, à commencer par  celui de Nintendo-Master, bien évidemment.