
Ubisoft et les coûts de développement sur Wii U

Très actif sur la future console de salon de Nintendo, Ubisoft promet d'être massivement présent au lancement de la Wii U. Si la majorité des titres qui seront proposés seront multiplateforme, la firme proposera quand même du contenu original avec ZombiU et Rayman Legends (dont on se doute qu'il ne sera exclusif que temporairement). Si personne n'avait réellement osé abordé le sujet des coûts de développement sur Wii U, voici ce qu'on à pu lire de la part d'un employé d'Ubisoft à ce sujet :
Nous avons 7 jeux prévus pour le lancement, dont 5 titres multiplateforme qui ne demandent qu'un réinvestissement moindre. Les deux jeux exclusifs sont ZombiU et bien évidement Rayman Legends, et ces deux là ont des coûts de développement plus élevés mais moindres comparés à des titres comme Ghost Recon ou Assassin's Creed. Comme nous l'avons toujours dit, lorsqu'une innovation arrive sur le marché, le besoin n'est pas des grosses production mais de se concentrer sur l'innovation en question, ce que nous essayons de faire avec Rayman Legends et ZombiU. Pour les autres jeux (multi), ce sont des petits budgets, je dirais moins d'un million d'euros pour chaque portage. Ceci explique pourquoi développer sur Wii U ne demande pas de gros investissements.
Des propos assez contradictoires dans la mesure où Assassin's Creed III sort sur Wii U également et qu'Ubisoft le classe dans ses grosses productions. Il faut en tout cas s'attendre à ce que la firme porte bon nombre de jeux multiplateforme sur Wii U dans l'optique d'une rentabilité maximale de ces titres.