GameCube

Zelda : Twilight Princess fera pas les mêmes erreurs que Zelda : The Wind Waker

Par creasimon - Le 21/07/2005 à 22:43

Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma ont récemment parlé un petit peu à propos de The legend of Zelda: Twilight Princess dans le magazine suédois Reset, à propos des nouveautés, et ils ont notamment annoncé qu'il n'aurait pas les erreurs de Wind Waker. Ils ont annoncé que le développement de Twilight Princess a débuté juste après que Wind Waker ait été terminé, et quelques personnes se réunissaient à propos du futur de la série.

"Nos premières réunions parlaient de comment nous allions réutiliser le moteur de Wind Waker, mais à chaque fois que nous parlions de l'âge de Link, nous commençions à douter... Nous avons déjà parlé de l'enfance de Link de nombreuses fois, et nous n'avions pas d'excellentes idées. Nous avons seulement avancé quand nous avons décidé que Link ne commencerait pas le jeu en tant qu'enfant."

C'est à ce moment là que la décision a été prise de ne pas faire de Twilight Princess une suite directe de Wind Wake, et d'utiliser un nouveau moteur graphique à la place. "Un thème plus adulte nous a amené à décider d'utiliser un monde plus réaliste", a dit Eiji Aonuma.

Aonuma a aussi admit que Wind Waker n'était pas aussi parfait qu'il l'avait espéré, notamment la chasse aux morceaux de Triforce qui aurait pu être améliorée.

"A la fin de la création du jeu, et nous devions nous depêcher de le terminer... Il y a donc eu des parties que j'étais forcé d'accepter, même si elles ne semblaient pas terminées... Je suis désolé que nous n'ayons pas pu finir la chasse à la Triforce à la fin du jeu. C'était lent et ennuyeux."

Bien sur, Wind Waker reste un excellent jeu malgré ces imperfections, mais Aonuma pense que Twilight Princess bénificira de meilleures critiques que Wind Waker. "Pendant le développement de Twilight Princess, j'ai refusé de refaire les mêmes erreurs: cela demandait plus de responsabilité de ma part, mais cette fois-ci nous ne pouvons pas laisser des choses imparfaites."
Miyamoto a ajouté: "J'ai lu les critiques que nous avons pris à propos de Wind Waker: la mer est trop grande et le nombre de donjons et de grottes est trop faible... Le prochain jeu aura plus de donjons. Beaucoup plus."

Miyamoto a de plus ajouté: "Les visiteurs de l'E3 ont seulement vu une petite partie du jeu complet."

Twilight Princess rajoutera beaucoup à l'histoire de Zelda, et Aonuma promet une histoire longue, complexe et parfois sérieuse. Certaines parties seront sérieuses, alors que d'autres, comme le village du début du jeu, ne le seront pas du tout. Miyamoto conclut: "Nous voulons que Twilight Princess contienne tout les types de choses que les gens pensent à propos de Zelda."