Nintendo Wii U

Trois gigas d'installation pour la version Wii U de Zelda

Par Saurus_no_Haineko - Le 17/01/2017 à 04:48

C'était l'une des plus grandes réussites de la Wii U : proposer des jeux que l'on pouvait simplement insérer dans la console pour jouer directement. Ce ne sera pas le cas pour le dernier gros jeu de la console, puisque Breath of the Wild imposera une installation de trois gigas pour pouvoir être joué.

Ce n'est pas le premier jeu de la console à proposer une installation, puisque Xenoblade X proposait au joueur de télécharger près de 10 gigas de donnée à partir de l'Eshop pour améliorer les performances du jeu. Mais avec Xenoblade X, cela restait malgré tout facultatif, et techniquement parlant, c'était une installation à faire à partir de l'eshop, et non du disque.

Certes, comparer à ce que l'on peut trouver chez la concurrence, ce n'est pas énorme (Final Fantasy 15 approuve), mais c'est un petit détail qui montre bien que l'on assiste à la fin d'une époque. A noter que cette installation ne concerne apparemment pas la version Switch, qui bénéficie sans doute de son support cartouche mieux adapté.