Nintendo Switch

Triggerheart EXELICA - Le shoot'em up japonais culte s'offre une sortie physique en Occident

Par ggvanrom - Le 11/01 à 17:54

Le shoot'em up a encore de beaux jours devant lui ! Ayant connu un petit succès au Japon lors de sa sortie dans les Arcades japonaises en 2006, Triggerheart EXELICA va faire son arrivée sur Nintendo Switch en versions physiques dans le courant de l'année 2024, une première pour la licence en Occident. C'est Red Art Games qui s'occupera de l'édition de la version physique. La version dématérialisée quant à elle sera gérée par Cosmo Machia.

Triggerheart EXELICA est un shoot'em up à défilement vertical qui est apparu pour la première fois dans les salles d'arcade japonaises en 2006. Il s'agit de l'avant-dernier jeu sous licence officielle de SEGA Dreamcast, qui a ensuite été porté sur d'autres consoles telles que la PlayStation 2 et la Xbox 360. Dix-huit ans après son arrivée dans les salles d'arcade japonaises, Triggerheart EXELICA fait enfin l'objet d'une sortie physique officielle en Occident !

L'histoire : Dans un système si lointain que la lumière de ses étoiles n'atteindra jamais la Terre... Une guerre touchait à sa fin. Exelica et Crueltear - des systèmes d'armes humanoïdes appelés Triggerhearts développés par le C.H.I.L.D.A., une organisation de défense interplanétaire - ont été envoyés pour combattre l'unité de combat autonome connue sous le nom de Ver'mith.

Au milieu de la bataille, alors qu'ils avaient pris le dessus sur les Ver'mith, Exelica et Crueltear ont été accidentellement envoyés sur Terre en utilisant une porte de téléportation d'urgence activée par les Ver'mith. Se retrouvant sur une planète inconnue et n'ayant pas la force de rentrer chez eux, les Triggerhearts blessés étaient découragés car ils n'avaient même pas les moyens d'apprendre l'issue de la bataille.

Ils s'étaient à peine remis de leurs blessures et commençaient enfin à considérer la Terre comme un havre de paix... quand cela se produisit. Une vision cauchemardesque envahit le ciel. Les restes des forces Ver'mith étaient arrivés. La porte s'était rouverte... Bien que les forces Ver'mith soient parties en même temps qu'Exelica et Crueltear, l'instabilité de la porte avait causé des dégâts.