
Treyarch prend des risques avec la guerre !

Vous n'êtes pas sans le savoir : l'année 2010 aura elle aussi le droit à son Call of Duty. Après le succès mondial du 5ème épisode, le Modern Warfare 2 d'Infinity Ward, Treyarch tentera de faire aussi bien avec un 6ème volet intitulé Black Ops. Attendu pour le 15 novembre 2010 sur les machines de salon du moment, Call of Duty : Black Ops réussira-t-il à atteindre le succès aussi bien critique que commercial de son grand frère ? Nous le saurons dans quelques mois. Cependant, il semblerait que Treyarch prenne de nombreux risques avec ce jeu.
En effet, les deux épisodes Next-Gen d'Infinity Ward ont su se faire apprécier par les joueurs pour leur mode solo offrant une aventure survitaminée et une mise en scène digne des plus grands films de guerre. Le multijoueur lui aussi a fait l'unanimité auprès de joueurs formant une communauté très active. Après un World at War n'ayant su atteindre le niveau de la guerre moderne auprès des joueurs et de la presse, Treyarch a décidé de tout miser avec son Black Ops. Mark Lamia, le personnage à la tête du studio, explique cette prise de risque :
"Nous avons pris de nombreux risques créatifs. Nous voulons vraiment faire quelque chose de différent par rapport à ce qui a déjà été réalisé précédemment. Nous voulons que le jeu parle de lui même. Sans pour autant laisser tomber le mode solo, Treyarch a démontré qu'il était capable de recréer l'expérience même de la guerre et refera de même pour Black Ops."
Treyarch va donc reprendre les rennes de la série de la saga Call of Duty et va tenter de placer ce prochain épisode à un certain niveau d'excellence. Nous espérons vraiment que Treyarch accomplira ses objectifs, c'est tout le mal que l'on peut souhaiter au studio !
Mark Lamia, directeur de Treyarch.