Nintendo DS

Toujours plus d'amour en scan

Par fisico - Le 13/05/2009 à 14:35


Love Plus est ce qu'on appelle un Dating-sim en anglais, en français on pourrait traduire cette appellation par un vulgaire "Jeu de dragues".
Comme vous l'aurez compris l'essence même de ces titres est la conquête de votre dulcinée, généralement au choix parmi plusieurs, les jeux finissant sur un lancinant Happy ending plus ou moins explicite selon la nature du titre auquel vous jouez (certains "doujin-game" poussant assez loin cette retranscription de l'amour).

Seulement Love Plus diffère légèrement de cette norme sur quelques points:

- Tout d'abord la conquête de votre bien-aimée (à choisir parmi trois) ne constituera que la moitié du jeu, la seconde étant consacré à votre nouvelle vie avec elle.

- Le second point important est qu'une quantité impressionnante de dialogues ont été doublés, et dans le lot plusieurs milliers de prénoms (japonais cela va de soit) des plus anciens et peu usités de nous jours, aux plus récents. Konami nous assure ainsi que notre nom (en tant que japonais) figurera nécessairement dans cette liste.

Pour le reste on vire bien plus dans le conventionnel, sans que cela ne soit désagréable bien entendu:

- 5000 dialogues et 150 events différents.

- L'écran tactile sera mis à contribution pour toucher l'épaule, les cheveux, le menton... de votre petite amie.

- On nous promet une aventure relativement personnalisée puisque le joueur aura différents choix à faire et que votre petite amie s'adaptera elle-même en fonction de ces choix.

- Les développeurs ont débauché 3 seiyuu de choix pour les rôles principaux: Tange Sakura (Fire Emblem, DN Angel...) qui est également chanteuse , Hayami Saori (Clannad, Higashi no Eden...) et Minaguchi Yuuko (Dragon Ball, Tales of Eternia...).

- On nous promet également que JAMAIS les dialogues ne seront redondants, par exemple les 3 donzelles vous diront chaque jour quelque chose de différent.


Le jeu est prévu pour cet été au Japon, les chances de le voir débarquer ne serait-ce qu'aux Etats-Unis flirte avec zéro.
Soyez- sur que l'on est pas prêt d'en reparler.