Nintendo 3DS

Tomoya Asano parle de Bravely Second

Par speedwagon - Le 22/02/2014 à 14:25

C'est à l'occasion d'un entretien avec nos confrères de chez Siliconera que Tomoya Asano, le producteur de Bravely Second, s'est exprimé au sujet du jeu, et a dévoilé de nouveaux détails concernant ce dernier au cours de cette interview. Gameplay, scénario, approche concernant la conception du titre, tant de détails croustillants sur la suite de l'excellent Bravely Default.

Concernant le gameplay, en dépit du teaser de Bravely Second qui laissait entrevoir plus d'action, M. Asano tient à rassurer, puisque le système de combat de Bravely Second sera toujours centré autour du tour par tour. De plus, les améliorations apportée au système de jeu peuvent d'ores et déjà être aperçu dans Bravely Default: For the Sequel (la version Occidentale du jeu).

Concernant la direction du titre, là encore, Bravely Second devrait être proche de Bravely Default, d'après le producteur du jeu. Ainsi, on devrait retrouver un jeu concentré sur son histoire, comme en témoigne la présence des indicateurs d'événements sur la map. Bien entendu, cela ne veut pas dire que l'exploration aura disparu ou prendra une place moindre, puisqu'en plus d'avoir des environnements plus beau, plus nombreux et surtout plus grands, les indicateurs sur la map seront bien entendu désactivable, comme cela était le cas sur Bravely Default.

Enfin, concernant les personnages, Tomoya Asano explique que plutôt que de se concentrer sur les quatre personnages précédent, l'attention sera portée sur de nouveaux protagonistes et plus particulièrement Magnolia Arch, précédemment vu dans le teaser de Bravely Second.

Prévu pour cette année au Japon, Bravely Second n'a cependant toujours pas été annoncé en Occident. Au moment où nos confrères de chez Siliconera ont contacté Nintendo of America, ces derniers ont répondu n'avoir aucun commentaire à faire pour l'instant. Cependant, Tomoya Asano, le producteur du jeu a précisé dans le passé qu'il aimerait voir Bravely Second en Occident, mais que cela dépendrait des ventes de Bravely Default chez nous.