Nintendo 3DS

Theatrhythm Final Fantasy révèle des informations et un trailer

Par darkmwiikads - Le 20/12/2011 à 00:15

Ah, Theatrhythm Final Fantasy, il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas donné de ses nouvelles ! Grâce à sa présence au Jump Festa durant le week-end dernier au Japon, il nous offre, via Square Enix un nouveau long trailer plutôt révélateur avec un bon nombre de musiques qui seront jouées. De plus, nous obtenons un scan qui mérite d'être décortiqué, puisqu'il révèle de nouveaux personnages qui apparaîtront dans ce petit spin-off très musical. Nous allons donc commencer par le boss puis les personnages dévoilés.

Vous ne le reconnaissez pas ? Allons, faites juste un petit effort... Non ? Toujours pas ? Et bien sachez que c'est tout simplement le grand Sephiroth, un boss qui sera à combattre dans Theatrhythm Final Fantasy. Square Enix lui a donc donné un aspect mignon afin de correspondre avec le style du jeu. Il pourra être tué dans le mode "Chaos Tower" où lui et les chevaliers noirs de Final Fantasy II seront présents. 

La société japonaise a donc tout pensé pour que le joueur puisse battre les boss précédemment révélés. Grâce au scan que vous pourrez voir en fin d'article, après le nouveau trailer, nous pouvons maintenant voir les personnages inédits qui seront inclus dans le titre rythmé. Cependant, certaines conditions doivent être mises en oeuvre afin de récupérer ces héros et héroïnes (qui sont en fait des sous-personnages principaux). Il faudra en effet récupérer des fragments de cristal dispersés un peu de partout dans tous les niveaux, ou plutôt musiques jouables à l'aide du stylet. Voici la liste des derniers personnages dévoilés par le magasine Jump :

  • Seifer (Final Fantasy VIII)
  • Locke (Final Fantasy VI)
  • Rydia (Final Fantasy IV)
  • Minwu (Final Fantasy II)
  • Ashe (Final Fantasy XII)
  • Yuna (Final Fantasy X)

Après ces quelques nouvelles bien croustillantes, nous savons désormais que Theatrhythm Final Fantasy sortira à partir du 16 février 2012 au Japon, exclusivement sur Nintendo 3DS. Hormis une information peu précise que nous avons détenue lors de sa révélation, qui concernerait une possible localisation en Europe, Square Enix n'a pas encore confirmé sa sortie en Occident.