Nintendo 3DS

Quelques détails supplémentaires sur Theatrhythm Final Fantasy

Par darkmwiikads - Le 01/01/2012 à 20:10

Vous pensiez déjà tout connaître sur Theatrhythm Final Fantasy ? Et bien non puisque Square Enix a divulgué de nombreuses informations concernant les personnages. Nous obtenons également quelques détails sur le gameplay, grâce à la démo du jeu qui est déjà disponible depuis quelques jours sur le Nintendo eShop Japonais. Ci-dessous, retrouvez tous les personnages jouables et les informations sur la démonstration du titre.

L'habile Lightning de Final Fantasy XIII, et le célèbre Cloud de Final Fantasy VII seront de la partie dans Theatrhythm Final Fantasy, tout comme de nombreux personnages de la série dans ce sympathique jeu de rythme. Cependant, quelques personnages ne seront pas tout de suite jouables dès le début. Il faudra en effet les débloquer (comme Cloud, Minwu et Seifer) en recueillant des fragments de cristal, trouvables dans les différents niveaux (les musiques jouées donc). Voici les personnages qui pourront être jouables, classés par les opus numérotés de la saga, en excluant donc Lightning et Cloud (et d'autres protagonistes) puisque nous savions déjà auparavant qu'ils seront jouables dans le soft. 

Final Fantasy - Princesse Sarah 

  

Final Fantasy II - Minwu

  

Final Fantasy III - Cid 

  

Final Fantasy IV - Rydia

  

Final Fantasy V - Faris 

 

Final Fantasy VI - Locke 

 

Final Fantasy VII - Aerith 

 

Final Fantasy VIII - Seifer 

  

Final Fantasy IX - Vivi 

 

Final Fantasy X - Yuna 

Final Fantasy XI - Prishe 

 

Final Fantasy XII - Ashe 

 

Final Fantasy XIII - Snow

La démo de Theatrhythm Final Fantasy sur le Nintendo eShop disponible depuis peu, contenait seulement une musique de boss jouable, soit "Decisive Battle" de Final Fantasy VI. Il y avait un bref tutoriel qui expliquait les trois types de notes qu'il faudra frapper dans chaque niveau avec le stylet de la 3DS.

  • Pour la note rouge, il faudra simplement la toucher sur l'écran tactile. 
  • La note jaune devra être frappée dans la direction tracée par la flèche. 
  • Enfin, la note verte devra être touchée en continu, soit la suivre dans la direction qu'elle trace jusqu'à ce qu'elle s'arrête.

Il est à noter que si vous touchez un personnage que vous êtes en train de jouer, au lieu d'une note qu'il faut toucher, l'arme du protagoniste tombera de ses mains. Dans le cas contraire, si vous touchez la note parfaitement et au bon moment, vous formerez un coup critique. Si une note n'est pas touchée, le personnage que vous jouez subira des dégâts. 

 

Alors que la démo contenait une seule musique jouable en rythme avec des notes, il y avait cependant trois modes de difficulté. La première est une petite partie de plaisir, et à un certain moment, vous pourrez invoquer Shiva (divinité pouvant être invoquée depuis Final Fantasy III), si vous avez frappé toutes les notes. Elle utilisera une poussière de diamants pour infliger de lourds dégâts au boss. Ramuh pouvait aussi être invoqué dans la démo, il infligeait des dégâts à l'ennemi avec des chocs électriques. Le boss changera au fur et à mesure. Par exemple, dans la démo, on rencontre Ultros, Cactuar, Behemonth et Deathgaze, mais seulement si les joueurs sont bons. Le deuxième niveau de difficulté contiendra une hausse du tempo et une plus grande variété des notes. Le troisième mode quant à lui, aura encore plus de notes de musiques. Enfin, comme les autres démos en téléchargement sur le Nintendo eShop japonais, celle de Theatrhythm Final Fantasy est limitée à 30 utilisations, et il n'est pas possible de sauvegarder. 

Theatrhythm Final Fantasy sera disponible dès le 16 février prochain au Japon, uniquement sur Nintendo 3DS. Nous attendons toujours une confirmation de sa sortie en Occident.