Nintendo 3DS

Theatrhythm Final Fantasy pensé à l'origine pour la DS

Par zbdoudoude - Le 13/02/2012 à 10:22

Theatrhythm Final Fantasy" src="http://www.nintendo-master.com/fichiers/2012/2/13/1329124674.jpg" alt="Theatrhythm Final Fantasy" width="591" height="181" />

Ce n'est sûrement pas la première fois ni la dernière qu'un jeu se voit traverser les générations pour de multiples raisons et facteurs différents. On l'a notamment vu pour un certain Pikmin 3, à l'origine prévu sur Wii et finalement porté sur sa petite soeur la Wii U pour des raisons techniques (mablettes et résolution HD). Aujourd'hui, c'est Ichiro Hazama de chez Square Enix qui explique dans un Iwata demande qu'il avait l'envie de créer Theatrhythm Final Fantasy pour la DS après avoir terminé leur film FF VII : Advent Children.

Malheureusement, des complications techniques sont entrées en jeu, notamment la faible puissance de la console et sa capacité de stockage limité. Ce n'est pas la première fois que ces lacunes sont mises en avant sur la console, empêchant notamment certaines séries d'émerger dessus ou de piètre façon (Resident Evil Deadly Silence). Il aura fallu attendre la 3DS pour que Hazama considère le projet enfin réalisable, il contactera donc Indies Zero, le développeur du jeu, pour finaliser les plans du titre et a de suite demandé l'approbation de Tetsuya Nomura pour débuter le développement, chose qui arriva dans la journée.

Un petit aperçu des backstage du jeu vidéo ne fait jamais de mal et permet de se rendre compte que certains projets, même si annoncés récemment, ne datent pas forcément d'hier. En attendant, les japonais pourront profiter de Theatrhythm Final Fantasy dans des conditions optimales sur 3DS et ce dès le 16 février.