Nintendo Switch

The Pokémon Company cherche à traîner devant les tribunaux les responsables des fuites massives autour de Pokémon Epée & Bouclier

Par rifraff - Le 26/11/2019 à 11:16

Attrapez les tous !

Pour The Pokémon Company, le lancement de  Pokémon Epée et Pokémon Bouclier a été assez catastrophique... La faute à des "bad buzz" à répétition mais aussi à une succession de "fuites" mettant à mal la stratégie initialement prévue et qui ont littéralement "dégoûté" la société...  A priori, tout serait parti d'un compte Discord qui aurait d'abord publié une image inédite de la forme Gigamax d'un Mackogneur tiré du guide stratégique des jeux.

 17 minutes plus tard, cette image aurait été reprise sur le forum 4Chan et dix minutes après sur le forum Reddit... A partir de là, l'image se serait retrouvée un peu partout sur le web, Facebook et Twitter sachant que 17 autres images de Pokémon inédits seront publiées dans la foulée toujours par le même compte Discord et qu'elles suivront le même chemin.

D'après les avocats de The Pokémon Company, ces fuites auraient causé " un préjudice irréparable à la franchise" justifiant une action en justice et une demande de dommages et intérêts dont le montant sera évalué à l'audience.

Cependant contrairement à ce qui avait dit précédemment, si The Pokémon Company a identifié quatre comptes Discord ayant partagé en premier les images, l'identité des utilisateurs de ces comptes est pour le moment inconnue. The Pokémon Company a donc saisi la justice en demandant à 4Chan et à Discord de les aider à identifier les utilisateurs des comptes concernés. Pour le moment, le tribunal n'a pas rendu sa décision mais évidemment nous vous tiendrons au courant. En attendant, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire. 

Pour rappel, vous pouvez retrouver le début de  Pokémon Epée / Bouclier dans notre vidéo en français ICI  la revue de presse avec tous les tests français et étrangers LA ainsi que notre test complet du jeu ICI. En prime retrouvez ci-dessous la dernière publicité du jeu diffusée actuellement en France.