
The Legend of Zelda Wii U : Miyamoto n'aime pas le terme "monde ouvert"

C'est à l'occasion de l'assemblée annuelle des actionnaires que Shigeru Miyamoto a révélé qu'il n'aimait pas vraiment parler de "monde ouvert" (d'Open World) à propos du prochain Zelda, attendu en 2015 sur Wii U, bien qu'il ait lui même utilisé cette expression lors de l'E3 :
Je préfère ne pas employer l'expression généralement utilisée de "monde ouvert" et si je l'ai utilisée [lors de l'E3] c'est parce qu'elle était plus facile à comprendre pour le public. Cette expression signifie qu'il y a un monde immense à parcourir dans lequel les joueurs peuvent faire chaque jour de nombreuses choses.
Traditionnellement, dans la série "The Legend of Zelda", le joueur ne peut faire qu'un donjon à la fois. Par exemple s'il y a huit donjons dans le jeu, au quatrième, certains joueurs peuvent penser "je suis déjà à la moitié du jeu" ou au contraire, "je n'en suis qu'à la moitié du jeu"...
Nous voulons progressivement briser ce mécanisme de façon à développer un style de jeu dans lequel vous pouvez profiter de "The Legend of Zelda" en parcourant librement un vaste monde, à chaque fois que vous trouvez le temps de le faire.
Le prochain épisode de The Legend of Zelda est attendu l'année prochaine sur Wii U.