Nintendo Wii U

The Legend of Zelda Wii U, informations officieuses

Par blackoo - Le 05/09/2012 à 12:17

Attention l'article qui va suivre est évidemment à prendre avec les pincettes qui vont bien mais la source est celle qui avait plus ou moins découvert et annoncé Miiverse avant tout le monde. Cette même source indique avoir vu tourner le prochain épisode des aventures de Link et livre de nombreux détails. Concernant l'aspect graphique d'abord, il semblerait que Nintendo ait décidé de rester dans le style de Skyward Sword tout en y ajoutant bien évidemment la HD. Des technologies telles que Havoc pour la physique et Umbra pour le middleware seraient utilisées. Exit donc la démo aux graphismes réalistes de l'E3 et ses textures et effets de lumières impressionnants. Ensuite, la source mystère nous indique que l'équipe de développement de ce nouveau Zelda serait la plus grosse jamais constituée chez Nintendo EAD 3 :

Il y a des centaines de gens qui travaillent sur le nouveau Zelda Wii U. C'est un cycle de développement de 4 ans avec une nouvelle console, de nouvelles technologies, un nouveau moteur, etc. C'est le jeu le plus cher en  termes de coût et de ressources humaines qu'ils aient eu à faire jusqu'ici, comparativement du niveau de Rockstar avec GTA.

Le jeu serait prévu pour contrer la sortie des futures consoles concurrentes et était prévu pour 2013 mais sortirait plus vraisemblablement l'année suivante. Le nombre de donjons serait le même que dans les précédents opus mais ceux-ci seraient beaucoup plus vastes que d'habitude :

Le premier donjon de test qu'ils ont réalisé est une gigantesque forêt qui est plus grande que la plaine d'Hyrule dans Ocarina of Time. On utilise le gamepad pour naviguer, éviter les pièges, suivre les indices, etc. Le donjon est sombre, avec une tonne d'arbres et de broussailles, qu'il vous faudra couper pour passer. La taille et les détails sont du jamais vu pour un jeu Zelda.

La source ajoute que le jeu est tellement vaste que son développement n'aurait pas été possible sans les 25 GB des Blu-ray utilisés sur le système. Si de nombreux joueurs aimeraient que la série soit enfin dotée d'un multijoueur en ligne (au moins en co-op), cela ne semble pas du tout à l'ordre du jour. Le jeu bénéficiera de Miiverse sans plus de précisions mais cela ne sera ajouté qu'à la fin du développement par une équipe dédiée. Enfin, le jeu a été pensé autour du gamepad mais utilisera des mécaniques de gameplay qu'aucun jeu, jusqu'ici présenté, n'a montré. Ces nouvelles possibilités auraient même été présentées à des tiers afin de leur montrer ce dont le gamepad est capable.

De bien belles paroles, sur lesquelles il sera sage de prendre du recul, en attendant que Nintendo se décide à communiquer sur le prochain épisode de notre elfe des bois préféré.