Nintendo 3DS

The Legend of Legacy : un jeu rétro, sans DLC mais avec un New Game +

Par Valjean - Le 16/01/2015 à 13:13

Masataka Matsuura, chef développeur de The Legend of Legacy a déclaré à Siliconera et Inside Games que le titre est inspiré des jeux d’action d’il y a vingt ans et sera différent d’Exstetra et Lost Dimension, deux titres développés il y a quelques années par Furyu, ce qui fera probablement plaisir aux nostalgiques des JRPG rétros...

Exstetra et Lost Dimension étaient adressés à un public de lycéens, mais Legend of Legacy est un titre qui se concentre sur ceux qui se sont amusés avec des jeux de rôle des années 90.

En outre, le développeur a également souligné que :

Je pense que nous sommes dans une époque où, en fin de compte, nous ne pouvons pas vraiment dire "C’est fait par ces développeurs, donc ça doit être amusant". Cependant, je pense que nous pouvons toujours dire "c’est fait par cette personne, donc ça doit être amusant". Mais avec ce jeu, j’ai eu envie de prouver que si on réunit la bonne équipe, on peut faire un bon jeu. 

Masataka Matsuura, a également confirmé que le titre n’aura pas de DLC.

Il n'y aura pas le moindre DLC. C’est assez rare de nos jours. Je ne voulais pas allouer un seul centime de notre budget de développement à ça. Notre philosophie est simplement d'envisager le jeu dans son ensemble.

Inside Games a par ailleurs demandé à Matsuura si The Legend of Legacy aurait quelque chose comme un New Game +, où les ennemis deviennent plus difficiles après que le jeu a été fini une première fois. Matsuura a déclaré :

À ce sujet, M. [Kyoji] Koizumi a eu une idée très spéciale... mais en fait, ouais, les ennemis deviendront plus forts. Je vois cela comme une récompense. Si vous devenez trop fort, les batailles deviennent une sorte de corvée. Donc, pour les joueurs qui se sont devenus assez bons pour finir le jeu, ce sera quelque chose qui les motivera pour la prochaine étape [de défis].

Inside Games lui a demandé ensuite s'il s'agit d'un moyen pour que pour que les joueurs profitent plus du monde de jeu pendant leur seconde partie, mais avec toujours des combats amusants :

Oui. Cependant, j’ai senti que ce serait un peu fade, donc j’ai aussi suggéré un peu plus d’extra comme bonus, juste un petit quelque chose de différent mais qui est tout de même intéressant.

Finalement, Inside Games a voulu savoir ce que Matsuura aimerait entendre des joueurs quand ils jouent à The Legend de Legacy :

Hmm... Je pense qu’entendre des choses comme "Les batailles étaient vraiment amusantes" et "C’était difficile mais amusant" me rendrait vraiment heureux. Je veux vraiment les voir éprouver le sentiment de satisfaction que nous avons en surmontant des obstacles.