Nintendo Wii

The Last Story se détaille et se montre dans une très courte vidéo

Par Sebastian - Le 23/12/2010 à 16:24 (Dernière modification Le 23/12/2010 à 17:16)

The Last Story vient de gagner le prix de la vidéo la plus courte du mois. En effet, Mistwalker vient de diffuser un petit trailer in-game de sept secondes pour sa toute dernière production. Vous aurez ainsi le temps d'admirer une cinématique d'une seconde, un combat contre des mercenaires, le massacre d'un grand tigre blanc et pour finir, on voit un gros boss s'attaquer à un Elza en difficulté.

On pourrait bien se consoler en se disant que c'est toujours mieux que rien, mais force d'admettre que sept secondes de vidéo, c'est plus frustrant qu'autre chose... Allez, la grande conférence sur The Last Story, c'est dans quatre jours !


[UP] Une fois n'est pas coutume, on est allé trop vite en besogne. Mistwalker n'est pas aussi radin que nous pouvions le penser avec cette vidéo de gameplay, puisque de nouveaux détails alléchants viennent de tomber. On apprend donc que le soft se bouclera en une trentaine d'heures, ce qui peut sembler assez court pour un jeu du genre, mais cela reste plus que suffisant pour ceux qui souhaitent vivre une nouvelle aventure passionnante. On nous précise aussi que cette durée de vie variera selon les joueurs, certaines quêtes étant annexes. Bonne nouvelle pour les fans de la langue japonaise, il y aura à peu près 12 000 lignes de dialogues vocaux dans le titre de Sakaguchi, qui n'espérait pas un travail aussi acharné de la part des acteurs qui ont donné leurs voix aux héros de The Last Story.

Parlons bien, parlons online. Vous pourrez accéder au mode en ligne juste après avoir sauvegardé une première fois votre progression dans le jeu. Dans le mode coopératif contre les boss, votre niveau et vos améliorations d'armes dans le mode solo sont pris en compte, il est donc préférable de d'abord s'avancer plus en profondeur dans l'aventure principale du soft. Pour ce qui est du mode Bataille Royale, seul l'apparence est prise en compte, histoire que tout les joueurs puissent se battre à armes égales. Le mode online s'annonce très complet, puisqu'en plus d'affronter vos amis enregistrés grâce aux codes amis (eh oui, ça existera encore en 2011...), vous pourrez vous battre contre des inconnus venant du monde entier.

Pour finir, les développeurs de The Last Story nous précisent un peu plus la rejouabilité de leur titre. Lors de votre seconde partie, vous aurez en possession tous les items acquis avec ardeur au cours de la première session de jeu. En plus de cela, il y aura de nouveaux objets et une difficulté un poil plus élevée, histoire d'équilibrer la balance.