Divers

[TGS'10] Un salon encore et toujours sans Nintendo...

Par pomchips - Le 16/09/2010 à 19:41

C'est aujourd'hui que le Tokyo Game Show version 2010 nous ouvrait ses portes au Makuhari Messe de Chiba, dans la banlieue tokyoïte. Accréditation en poche et appareil photos autour du cou, me voilà parti pour parcourir les 8 halls de ce gigantesque centre où tout le gratin nippon du jeu vidéo a décidé de se retrouver pour quatre jours. Gratin loin d'être au complet malheureusement puisque l'un de ses principaux acteurs est une nouvelle fois aux abonnés absents...

Nintendo n'ayant toujours pas réussi à mettre son orgueil de coté, ce Tokyo Game Show est loin d'être riche en exclusivités pour les fans de la firme. Certes le géant nippon décide une nouvelle fois de ne pas se montrer, maintenant espérons qu'ils nous sortent l'artillerie lourde pour la conférence du 29 septembre. L'infime espoir d’apercevoir quelques extraits de la future ludothèque Nintendo 3DS vole lui aussi en éclats puisque la portable 3D est totalement absente ! Côté tiers, il faut bien admettre que ce n'est pas la folie non plus. Seul le beau et très imposant (un décors de château fort) stand de Level-5 relève le niveau avec le très attendu Ninokuni sur Nintendo DS ainsi que le tout dernier Inazuma Eleven Strikers. L'interminable queue pour le titre développé en collaboration avec le Studio Ghibli aura eu raison de moi... je retenterais ma chance demain ! Cependant, j'ai eu le plaisir de me lancer dans un match endiablé aux commandes de la Inazuma Japan Team lors d'une session d'Inazuma Eleven Strikers sur Nintendo Wii. Pour les amateurs du genre, restez connectés sur Nintendo Master, une mini-preview devrait arriver dans les jours à venir.

Coté tiers toujours, pas mal de titres destinés à la Nintendo DS mais pratiquement aucune nouveauté si ce n'est Ace Attorney Investigations 2. Capcom nous offre que du « réchauffé » pour la plate-forme de BigN avec des jeux aujourd'hui, certes pas encore sortis, mais bien connus de tous tels que Ghost Trick et Okamiden. Les deux plus grosses attractions du stand étant MegaMan Universe et Marvel vs. Capom 3 (qui au passage est une véritable bombe). Notons également la présence de Solatorobo chez Namco-Bandai et Kingdom Hearts Re : Coded de Square Enix pour ne citer que les titres les plus intéressants concernant les machines Nintendo.

Vous l'aurez donc compris, un Tokyo Game Show assez pauvre pour nous autres, fans de Nintendo et la concurrence en profite pour sortir le grand jeu. Un très grand stand Kinect, une PS3 et sa 3D très présente et un marché du jeu vidéo sur mobile qui grappille de plus en plus d'espace. La journée de demain nous apportera peut-être quelques nouveautés mais il va falloir prendre notre mal en patience et attendre le 29 septembre prochain pour pouvoir se mettre quelque chose de jouissif sous la dent.

En attendant, voici quelques photos de ce Tokyo Game Show 2010.