Multi

[TGS'09] Les jeux récompensés

Par fisico - Le 29/09/2009 à 22:30

Alors que le salon du Tokyo Games Show a fermé ses portes depuis deux jours déjà, l'heure est aux récompenses avec la publication des titres plébiscités par la CESA ( Computer Entertainment Supplier's Association) co-organisatrice de l'évènement.

Final Fantasy XIII
Tales of Graces
Ninokuni

Assassin’s Creed II
Metal Gear Solid Peace Walker
Kingdom Hearts Birth by Sleep
Ghost Trick
Yakuza 4
Dragon Quest VI
Professor Layton and the Demon’s Flute

Lost Planet 2
Bayonetta

Sans surprises on peut donc voir que ce sont les gros titres mainstream qui se dégagent du lot.
Tales of Graces est le seul représentant de la wii présent dans cette liste, la démo présente sur place et les deux trailers du titre ont visiblement su convaincre les joueurs et la CESA. Il en va de même pour les deux productions de Level 5 : Ninokuni et Professor Layton. Le premier sait tirer parti d'une équipe de développement alléchante grace à la collaboration du prestigieux studio Ghibli et de son compositeur attitré Joe Hisashi. Le moteur 3D et les cinématiques intégralement doublées sont particulièrement impressionantes comme l'ont prouvé les différents trailers.
Pour le second c'est une toute autre histoire, franchise solidement installée sur le marché nippon The Demon's Flute ne pouvait que difficilement éviter les éloges au vu de son statut.

Dragon Quest VI joue dans une autre dimension, franchise ultra-populaire au Japon, le dernier portage DS de la trilogie des Tenkuu no Shiro ( Château dans le ciel ) réalisé par ArtePiazza s'empare naturellement d'un des award décerné.
Ne reste plus finalement que Ghost Trick, si au premier abord sa présence peut surprendre, on comprend rapidement celle-ci en jetant un coup d'oeil du coté des développeurs, les mêmes que pour la série Ace Attorney, l'évènement majeur de la précédente édition du Tokyo Games Show avait d'ailleurs été l'annoncé de Gyakuten Kenji / Perfect Prosecutor / Ace Attorney : Investigations (rayez la mention inutile). C'est donc un juste retour des choses que de voir leur dernier titre figuré ici en bonne place.

On notera accessoirement la présence de Assassin's Creed 2 qui représente, seul, le jeu vidéo occidental chez un public relativement hermétique à toute production extérieure.