Nintendo Switch

[TEST] Super Neptunia RPG - Neptune débarque sur Nintendo Switch

Par ggvanrom - Le 17/06 à 13:00

Débutée en 2010, la licence Neptunia s’apprête à faire le grand saut sur Nintendo Switch le 28 juin 2019 avec Super Neptunia RPG. Nouvel épisode proposant pour la première fois une expérience en 2D en plus d’une traduction en français, est-ce que le titre propose suffisamment d’éléments pour intéresser les fans de J-RPG ? C’est ce que nous allons voir.

Forgée sur la base de la guerre des consoles, la licence Neptunia se déroule dans le monde fictif de Gamindustri où 4 nations se guerroyaient entre elles : Planeptune, Lastation, Lowee et Leanbox. Chacune de ces nations a une déesse à leur tête aussi appelée CPU : Purple Heat, Black Heart, White Heart et Green Heart. Super Neptunia RPG se veut comme un épisode accessible à tous, à comprendre que le lore développé depuis 2010 est mis en grande majorité de côté afin que ceux ne connaissant pas la licence puissent apprécier le titre au même titre que les plus calés.

Surfant sur la mode du coup de l’amnésie (tournée en dérision plus d’une fois dans le jeu), nous nous retrouvons à suivre les aventures de nos déesses sous forme humaine, connues sous le nom de Neptune, Noire, Blanc et Vert dans un Gamindustri entièrement en 2D, à la recherche de leurs souvenirs perdus et pour éradiquer l’oppression faisant rage actuellement d'un groupe ne jurant que par les graphismes en 2D.

Pour lire le test complet de Super_Neptunia_RPG, cliquez ici !