[Test] Metroid : Samus Returns
Véritable surprise de la 3DS d'un E3 riche en rêves (peut-être un peu trop?), Metroid: Samus Returns avait su surprendre son monde comme l'une des plus grosses annonces du Treehouse ainsi que de part l'imminence de sa sortie. En sachant que c'est cette fois-ci Mercury Steam, qui nous avait déjà gratifié d'un Castelvania : Mirror of Fate assez oubliable, avons-nous là le parfait retour d'une licence ayant beaucoup souffert ces dernières années?
Elle nous aura fait peur, notre chasseuse de prime intergalactique. Après une période de vide intersidérale, elle nous était revenue en bien mauvaise forme dans un jeu qui n'était absolument pas ce que l'on aurait pu attendre d'un jeu portant la fière mention « Metroid ». Aujourd'hui, Samus semble être au meilleur de sa forme, avec un jeu annoncé comme l'une des plus grosses exclusivités que la Switch puisse avoir, mais aussi et c'est ce qui nous intéresse aujourd'hui, l'une des plus belles exclusivités que la 3DS aurait pu rêver d'avoir pour sa fin de vie : Metroid Samus Returns.