Nintendo Switch

Tatsumi Kimishima : la Nintendo NX ne sera pas vendue à perte

Par rifraff - Le 03/05/2016 à 12:04

Avec la traduction en anglais de la session de questions-réponses entre Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo et les investisseurs, on découvre quelques précisions sur la Nintendo NX et aussi sur la stratégie adoptée pour son lancement. Devant les investisseurs, Tatsumi Kimishima l'a assuré : la NX ne sera pas vendue à perte comme la... Wii U, rappelant que la Wii U était sortie dans un contexte de "yen très fort", ce qui ne devrait pas être le cas lors de l'arrivée de la nouvelle console en mars prochain.

Tatsumi Kimishima a aussi confirmé que si la console ne sortait qu'en mars 2017 et non avant c'était pour assurer à la NX un line up solide mais aussi des sorties constantes de jeux dans la foulée. Tatsumi Kimishima est persuadé que les ventes de la NX, même en sortant en fin d'année fiscale, pourront combler facilement le déficit des ventes de Wii U (estimées, rappelons le à "seulement" 800 000 exemplaires).

Le président de Nintendo ne cache pas non plus qu'il compte aussi beaucoup sur le marché mobile et la sortie de trois ou quatre jeux mobiles dans l'année ainsi que sur des DLC, pour que fin mars 2017  Nintendo puisse afficher un bénéfice net de 35 milliards de yen (soit , à peu prés, 278 millions d'euros) soit plus de deux fois, le bénéfice net publié cette année (16,5 milliards de yen soit plus ou moins 130 millions d'euros) Pour plus de détails sur le bilan de Nintendo, voir notre résumé ici.

Source : Nintendo