Multi

Tatsumi Kimishima expose ses plans pour 2016

Le nouveau (et pour l'instant assez mystérieux) président de Nintendo, Tatsumi Kimishima a décidé d'exposer ses projets et sa stratégie pour 2016 dans le journal japonais Mainichi Shimbun. Une fois encore, rien de nouveau. Tatsumi Kimishima annonce... des annonces et précise certains points. Voici, en gros ce qu'il faut retenir.
- Premièrement Tatsumi Kimishima veut surprendre les fans et construire l'avenir sur de nouvelles idées plutôt que sur des anciennes.
- Tatsumi Kimishima confirme une nouvelle fois que c'est bien cette année que la Nintendo NX, la nouvelle machine Nintendo "dédiée" aux jeux sera présentée aux joueurs. Comme déjà dit, il ne s'agit pas d'une nouvelle version d'une console existante, la Nintendo NX est basée sur un concept totalement nouveau.
- Nintendo se lance dans le jeu mobile mais aussi les parcs à thème (avec Universal Studios) les films et les séries animés... L'idée est de créer mais aussi d'expérimenter de nouveaux modèles d'affaires (ou "business model") liés aux jeux, et à partir de différents projets élargir le cercle de personnes rentrant en contact avec des personnages Nintendo pour ensuite les faire venir aux jeux.
- Comme déjà dit et répété, le premier titre mobile Nintendo arrive bien en mars 2016
- Des jeux (ou des applications) mobiles avec de célèbres personnages Nintendo arriveront aussi cette année.
- Kimishima va diversifier les sources de revenus de Nintendo en 2016 et espère bien élever les bénéfices de l'entreprise à un nouveau niveau.
- L'objectif est, à à terme (d'ici quelques années) d'atteindre un bénéfice d'exploitation de près de 100 milliards de yens (855 millions $)