Nintendo Wii U

Take-Two sceptique concernant le retour des jeux matures

Par pomchips - Le 18/06/2012 à 14:36

La firme de Kyoto a annoncé la couleur depuis bien longtemps : en plus de prolonger l’expérience offerte jusqu’ici par la blanche console, la Nintendo Wii U aura pour principal but de se réapproprier le « core gaming ». Désormais capable de rivaliser avec la concurrence, les grosses productions HD vont faire leur retour chez Nintendo et qui dit jeu mature multi plate-forme en haute définition dit bien évidemment Grand Theft Auto.

Absente des machines de salon Nintendo depuis ses débuts, la série du studio Rockstar Games pourrait bien faire une apparition sur Wii U à en croire plusieurs rumeurs. Si certains l’avaient annoncé pour l’E3 2012, nous attendons encore une possible officialisation de la part de Take Two Interactive mais Strauss Zelnick, grand patron de l’éditeur, a récemment fait part de son scepticisme quant au retour des jeux gamer sur Nintendo Wii U. Cela ne signifie pas pour autant que GTA V évitera la ludothèque Wii U surtout que Take-Tow Interactive compte bien profiter de l’arrivée d’une nouvelle machine.

Nous n’avons rien annoncé pour le moment mais pour une entreprise comme la notre, c’est une très bonne opportunité. Le lancement d’une nouvelle console différencie les gagnants des perdants et nous espérons faire partie des gagnants. Je ne veux pas minimiser le défi de créer des titres pour une nouvelle technologie ou le challenge économique que ça représente mais si vous le faites bien, c’est le moment idéal pour lancer une nouvelle licence.

Si GTA V ne semble toujours pas au programme, la Wii U verra-t-elle débarquer une nouvelle licence signée Take-Two ?