Nintendo Wii

Take-Two aime (plus ou moins) la Wii

Par alexniac - Le 11/06/2009 à 19:40
Take-Two est un éditeur/développeur connu pour ses nombreuses filiales comme par exemple RockStar Games, 2K Sports ou encore Joytech. Son importance dans le milieu vidéoludique n'est d'ailleurs plus à démontrer avec des titres comme BioShock ou Grand theft Auto 4.

Ben Feder, président de Take-Two, a récemment commenté la situation concernant la reconnaissance de mouvement. On peut en tout cas avancer que le personnage place une grande confiance dans cette nouvelle façon de jouer.


"Je suis sûr que quelques soient les idées que les constructeurs ont à l'esprit, les produits software prendront la même directions en innovant eux aussi. Nous vous assurons que Take-Two est concentré sur l'innovation ainsi que la créativité. A chaque fois qu'une innovation a lieu au niveau du hardware, cela ouvre les portes à de nombreux améliorations dans les jeux.

Lorsque certains des meilleurs créatifs au monde travaillent dans votre entreprise, vous accueillez ces nouveautés à bras ouverts, car elles ouvrent la porte à des possibilités qui étaient inimaginables avant. Vous pouvez désormais jouer avec un chien virtuel comme vous pouvez le faire avec le votre. C'est vraiment excellent. Nintendo a fait du très bon travail avec la manette de la Wii et de nos jours, c'est ce que les joueurs recherchent : la possibilité de contrôler avec les mouvements de votre main ou avec la voix. Avec la précision des nouveaux appareils de capture de mouvement, nous pouvons vraiment créer des nouveaux jeux."

On peut tout de même trouver les paroles de Mr Feder ironiques. En effet, la Wii gère le "motion control" depuis plus de 2 ans, et l'éditeur se manifeste uniquement lorsque Sony et MicroSoft dévoilent leurs produits.




source : GoNintendo