Nintendo Switch

Super Smash Bros. Ultimate : finalement le Héros de Dragon Quest n'est plus banni du Championnat d'Europe

Par rifraff - Le 27/09/2019 à 04:19

Souvenez-vous, il y a quelques jours on vous apprenait que Nintendo France avait décidé de bannir le Héros de Dragon Quest du championnat European Team Cup de Super Smash Bros. Ultimate (voir ici.) Une décision très discutée par les joueurs, entre ceux l'approuvant car estimant le personnage trop "aléatoire" pour ne pas dire "craqué" et ceux la regrettant car estimant au contraire que comme tous les autres personnages, il avait ses forces et ses faiblesses... D'ailleurs, bizarrement tous les pays européens participant à la compétition ne semblaient pas vouloir suivre cette décision... Et pour cause puisque Nintendo France vient de faire machine arrière en annonçant dans un message sur Twitter que dans "un souci d'harmonisation", le Héros était finalement autorisé à participer à la compétition :

Afin que tous les joueurs soient sur un même pied d’égalité, nous avons décidé d’harmoniser les règles du #SmashBrosEC à l’échelle européenne. Ainsi, vous pourrez vous entraîner et jouer avec les mêmes personnages pour tous nos évènements européens

Le Héros rejoint donc les 74 personnages de bases et  les trois autres personnages disponibles en DLC : la Plante Piranha, Banjo-Kazooie et Joker, sachant que les DLC qui sortiront après comme Terry Bogard (ou autre) ne pourront par contre pas participer au tournoi cette année- comme désormais précisé dans le réglement du tournoi, mis à jour : 

Les personnages jouables durant les phases qualificatives pour cette édition de l’ETC en France sont uniquement les 74 débloquages de bases, ainsi que quatre des personnages disponibles en contenu téléchargeable : Plante Piranha, Joker, le Héros et Banjo-Kazooie. Tout personnage pouvant provenir d’un autre contenu supplémentaire après le 23 septembre 2019 est interdit.

Alors ce revirement est-il une bonne nouvelle pour la compétition ? N'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.