Divers

Super Smash Bros : la raison pour laquelle Ridley n'est pas jouable

Par sharkun - Le 20/11/2014 à 12:07

Ridley ou l'antagoniste le plus connu et récurrent de la série Metroid mais aussi l'un des ennemis les plus appréciés du Monde du jeu vidéo. Pour cause, ce qui le lie à Samus est assez particulier puisqu'il a tué ses parents et que le but premier de la chasseuse de prime est de l'anéantir. 

Preuve du fait que Ridley est très apprécié : la demande des fans de l'inclure en tant que personnage jouable dans la série Super Smash Bros. depuis des années (sûrement depuis Super Smash Bros. Melee en réalité) mais Masahiro Sakurai s'est toujours montré récalcitrant quant à cette idée de rendre le ptérodactyle violet jouable. C'est dans une interview accordée au site IGN que le grand manitou de Super Smash Bros. est revenu sur cette décision :

Je sais que Ridley est très demandé par les fans, mais si nous mettions Ridley en tant que combattant, ça ne serait plus Ridley. Il faudrait le rendre plus petit, réduire considérablement la taille de ses ailes et même l'empêcher de voler librement. Offrir des combattants en jeu qui correspondent à leurs jeux d'origines est quelque chose à laquelle nous devons rester fidèles. Si nous ne respectons pas ça, nous diminuons la qualité du jeu et nous rompons son équilibre.

Je pense qu'il est plus approprié de garder Ridley comme il est en ce moment : seulement une présence en stage extrêmement menaçante. Il y en a d'autres aussi comme Yellow Devil [stage de Mega Man] ou le Facia [stage de Xenoblade Chronicles] qui influencent eux aussi le cours des combats. Je pense que ça a été intéressant de les inclure car chacun approfondi les caractéristiques des stages dans lesquels ils sont présents.  

Sans surprise, c'est donc en majeure partie la faute de ses habilités trop puissantes et de sa taille trop importante que Ridley n'a pour l'instant jamais été un combattant jouable dans la série Super Smash Bros. C'est la raison à laquelle pensait principalement les fans en fin de compte. Mais dans tous les cas, vous pourrez tout de même voler dans les plumes du bras droit de Mother Brain le 28 novembre dans Super Smash Bros. Wii U, consolez-vous.