Nintendo Wii U

Super Smash Bros for Wii U aura "un effet magique" sur la console selon Ubisoft

Par Saurus_no_Haineko - Le 23/08/2014 à 15:16

Aujourd'hui, rares sont les entreprises à susciter autant la controverse que Ubisoft quand on parle de la Wii U. En effet, on ne peut pas nier que l'éditeur ait fait énormément d'efforts pour remplir le catalogue de la console au cours des deux dernières années : Assassin's Creed 3, Assassin's Creed 4, Splinter Cell : Blacklist, Rayman Legends, Zombi U, Child of Light, autant de jeux qui font que Ubisoft est probablement le tiers ayant sorti le plus de jeux sur la console.

Mais au-delà de ça, beaucoup de personnes voient d'un mauvais oeil le total abandon de cette même console, qui s'est vu plusieurs fois : retard de jeux, déclarations limites, la perte de l'exclusivité de Rayman Legends, le report à n'en plus finir de Watch Dogs, le fait qu'ils aient déclaré bloquer des jeux en attendant de meilleurs résultats. 

Mais voilà une déclaration qui tend à faire penser que cet abandon pourrait ne pas être éternel, et que l'éditeur a encore de l'espoir pour la console. Cette espoir a en fait un nom : Super Smash Bros for Wii U. C'est Alain Corre, directeur chez Ubisoft Europe, qui nous dit ça :

Pour être honnête, nous voulons toujours faire vendre plus de consoles. Just Dance 2015 s'annonce vraiment bien, et nous pensons que le jeu va plaire a de nombreux possesseurs de la Wii U tout en poussant de nombreuses familles a acheté de supers Wii U. Mais nous croyons aussi en Super Smash Bros for Wii U, qui pourra augmenter de façon considérable les ventes de la console à Noël. En tant que joueur, je jouais [a Super Smash Bros] il y a 10 ans, et ça fait partie des meilleurs moments que Nintendo ait jamais partagé. Je pense que cette franchise pourrait avoir un effet magique [pour la Wii U]. Nintendo possède plusieurs des meilleurs licences au monde et ils savent comment en faire de grands jeux. Ils l'ont prouvé avec Mario Kart, et ils vont le refaire avec Super Smash Bros.

Derrière ce message presque mielleux se cache un sous-entendu assez explicite : Ubisoft décidera de l'existence de la Wii U dans ses plans en fonction des résultats de Super Smash Bros for Wii U, qui rappelons-le, est censé sortir en cette fin d'année.