
Super Smash Bros. 3DS : évolution de la série et stages modifiés

Bien que la version Wii U du prochain Super Smash Bros. semble être celle que les fans privilégieront, la version 3DS refait parler d'elle aujourd'hui puisque Masahiro Sakurai, le créateur de la série, revient dessus et nous apprend quelques informations à son propos. Le leader de Sora explique nottament que cette version permettra de faire évoluer la série et en profite pour revenir sur les stages des deux versions :
Alors que le développement de Kid Icarus : Uprising touchait à sa fin, Satoru Iwata est venu me proposer de développer le nouveau Super Smash Bros. et m'a demandé s'il devait être sur 3DS ou Wii U. Nous sommes arrivés à un point où la série ne pouvait plus évoluer et nous nous demandions si une version portable serait une solution. Par le passé, nous avions augmenté le nombre de personnages et d'arènes disponibles, mais ce n'était pas assez.
A cette époque, nous aurions pu développer une version 3DS mais nous avons constaté la présence de plusieurs limitations. Je fais allusion au fait de jouer à un jeu comme Super Smash Bros. sur un petit écran. Ainsi, même s'il n'est pas facile de développer deux versions en même temps, nous avons choisi d'adapter l'experience de jeu pour les spécifications de chaque console.
Même si les personnages seront les mêmes dans la version Wii U et la version 3DS, les arènes seront complètement différentes. Dans la version 3DS, elles sont basées sur les jeux sortis sur consoles portables, tandis que sur Wii U, les arènes seront basées sur les jeux des consoles de salon.
Bien qu'aucun personnage ne soit exclusif à la la version Wii U ou 3DS, nous avons maintenant confirmation qu'il y aura dans une version des modifications dans des stages qui seront absentes de l'autre version. Toutefois, pas d'informations concernant l'exclusivité de certains stages en eux-mêmes. Rappelons aussi que certains personnages seront peut-être supprimés dans la version 3DS, en raison des restrictions de la console par rapport à la Wii U. Rendez-vous en 2014 pour prendre part à la baston, aussi bien sur 3DS que sur Wii U.
C'est dans une interview accordée à Famitsu qu'on apprend de nouvelles informations sur le choix des personnages présents dans le prochain opus de Super Smash Bros. Tout d'abord, vous serez surpris en sachant que le villageois d'Animal Crossing avait déjà été pensé pour Super Smash Bros Brawl, simplement, l'idée a été abandonnée puisqu'il n'était pas un combattant. Par la suite, Sakurai revient sur les nouveaux personnages dévoilés jusqu'à maintenant et explique que si l'entraîneuse Wii Fit et le villageois sont présents, ce n'est pas pour faire de la nouveauté facile mais c'est parce qu'ils apportent de nouvelles stratégies avec leurs nouveaux coups. D'après Sakurai, même si un combattant est apte au combat, à quoi bon le faire combattre s'il n'a rien d'original ?