Divers

Suda 51 plus de cinéma pour des jeux plus simples ?

Par zbdoudoude - Le 10/04/2012 à 09:56



Connu pour être l'un des développeurs les plus barges du Japon, Suda 51 revient sur le devant de la scène avec sa nouvelle production Lollipop Chainsaw à venir sur les consoles HD, Wii U exclue. Le créateur décalé revient donc régulièrement sur son nouveau jeu, mais ce sont d'autres déclarations qui ont attiré notre regard puisque le papa de No More Heroes avoue vouloir se rapprocher du septième art :

Je suis intéressé par l'idée de créer des projets qui impliqueraient la télévision ou les films; c'est quelque chose qui serait plus difficile à faire au Japon, mais en Amérique, la liberté est plus importante. J'ai également travaillé avec quelques éditeurs japonais, et certains se sont déclarés intéressés de faire un anime basé sur mes jeux. Je me rapproche petit à petit du monde du cinéma et de l'anime, et peut-être que cette force me dit de m'en rapprocher davantage.

Ce n'est pas la première fois que Suda 51 exprime son souhait de se rapprocher du grand ou du petit écran, certains de ses jeux ayant définitivement cette patte cinématographique. Un anime de No More Heroes ? Nous votons pour ! Enfin, l'homme revient sur ses ambitions en tant que développeur de jeux vidéo :

J'aimerais débarquer avec des jeux ayant mon propre style, avec une équipe plus petite... tout comme les jeux qui étaient Nintendo-Style, des sortes de jeux 8-bit. Ce serait un challenge également.

À l'heure des graphismes haute résolution, des milliers de polygones affichés à l'écran et des mises en scène hollywoodiennes, Suda 51 veut prendre le contre-pied de la société et créer de plus petits jeux, dans un style un peu old school. On lui souhaite de voir ses rêves se réaliser, en lui murmurant bien à l'oreille que No More Heroes 3 reste très attendu sur Wii U.