Nintendo Wii

[SSBB] Un nouveau mode "spectaculaire"

Par captain_cowkill - Le 16/11/2007 à 10:00
Nous avons donc aujourd'hui le droit à la présentation d'un tout nouveau mode, que Sakurai cherchait apparemment à intégrer depuis un long moment... Vous devrez pour cela aller dans le menu "Au hasard" afin d'user du mode "Spectateur". Comme le font déjà bon nombre de jeux PC, vous pourrez assister à des matchs de multiples joueurs, sans rien faire.


Point fort de la chose donc, vous pourrez assister à des combats de joueurs habitants loin de chez vous, où que vous soyez. Gros point noir, les parties seront choisies aléatoirement et vous ne verrez pas le nom des joueurs ! Nintendo continue son obsession sur l'anonymat, et on se demande bien pourquoi. Sakurai compare cela à une émission télé, une retransmission des matchs... Sauf qu'à la télé, on connait au moins le nom des équipes. De plus, il semble bien que les matchs ne seront pas visionnés en direct, car d'après le site officiel, ce seront "les données des matchs" qui seront envoyées aux joueurs.

Enfin bref, les développeurs ont aussi intégré un petit côté "fun" à ce mode, avec la possibilité de parier sur un combattant. Vous aurez donc besoin pour cela de vos pièces durement acquises lors de vos parties solo, à vous de choisir la somme que vous voulez parier.


En restant dans la logique des paris, vous gagnerez une coquette somme en cas de victoire de votre poulain, la somme augmentant en fonction du nombre de joueurs. Il y aura aussi des chances de gagner des prix spéciaux. En cas de défaite, il vous faudra vous contenter de jolis... autocollants (si si, vous savez, les trucs qu'on pourra coller dans notre cahier Smash Bros).


Pour permettre à Nintendo de récolter des données de matchs par paquets, il vous faudra cependant activer l'option correspondante dans le menu Wi-Fi. Sakurai ajoute aussi que les données de matchs seront les mêmes à l'intérieur d'un même pays... doit-on comprendre par là que nous ne pourrons pas assister à des matchs d'autres pays?


Lien vers l'article officiel