Nintendo Wii

[SSBB] On joue à la baballe, et une musique X

Par captain_cowkill - Le 05/12/2007 à 09:10
L'article d'aujourd'hui nous explique donc un peu plus en détail le fonctionnement de la balle smash, même si la plupart d'entre vous connaissent déjà tout ce qu'il y a à savoir grâce aux multiple vidéos traînant sur le net. D'ailleurs Sakurai a l'air de le savoir, vu le manque de certains détails sur cette news.


Le principe reste donc très simple, la balle smash apparaissant à une intervalle régulière sur le terrain. Mais il ne suffira pas de prendre cette objet pour obtenir son final smash: il faudra le briser. D'après plusieurs vidéos prises durant le Nintendo Media Summit et l'E for All, on pouvait aussi voir que la trajectoire de la balle smash changeait suivant les coups qu'on lui mettait... Alors faites bien attention à ne pas l'envoyer vers vos adversaires.


Une fois un personnage en possession de son final smash, une aura apparaîtra autour de lui, et le décor deviendra plus sombre... Pour l'utiliser, vous devrez effectuer un coup spécial normal (avec la touche B par défaut, sans appuyer sur une direction). Les personnages ne posséderont pas tous la même technique, à vous donc d'apprendre comment elle se délenche (certaines ayant une utilisation directe à distance, et d'autres nécessitant de toucher un adversaire au corps-à-corps).


Mais une fois qu'un adversaire a détruit la balle smash, tout n'est pas perdu. Vous avec encore la possibilité de la lui faire perdre, et de la récupérer avec un peu de chance juste derrière, en l'attaquant. Ca a l'air tout simple comme ça, mais encore faut-il que le monsieur ne vous balance pas la purée en pleine tête...


Autre fonction de la balle smash: "Final Smash de la pitié". Le fonctionnement est assez flou, puisqu'il consiste à donner a priori une seconde chance aux mauvais joueurs... En effet, le combattant étant à la ramasse au niveau des points, si il se fait mettre KO en ayant la balle smash en sa possession, réapparait. Mais cela veut-il dire que ça lui rajoute une vie? Ou que son KO ne sera pas comptabilisé? Ou qu'il reviendra sur le terrain avec son capital de points de dégâts non-restitué? Bonne question.


Et finalement, pour ceux à qui font peur les Final Smash, il sera possible de changer leur fréquence d'apparition, voir même de les supprimer. M'enfin, c'est moins drôle.

Lien vers l'article officiel



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La seconde mise à jour est donc la présentation d'une nouvelle musique. Cette dernière est tirée d'un jeu nommé X, un jeu sorti exclusivement au Japon. Evidemment, cela aurait pu être une nouvelle qui fait du buzz, pouvant rimer avec nouveaux stages et nouveaux persos venant du-dit jeu... Eh bien non, Sakurai refroidit tout le monde avec un gros jet: il y aura des musiques sans aucun rapport avec le jeu.

Donc messieurs les fanboys, on arrête les pronostics bancals s'il-vous-plait.

Lien vers l'article officiel (et la musique tant qu'à faire)