Nintendo Wii

Spider-Man : Shattered Dimensions ne sera pas une sous-version

Par alexniac - Le 03/09/2010 à 19:02

De nos jours, de nombreux jeux sont multi-plateformes, c'est à dire qu'ils sont disponibles sur la plupart des machines du marché. Par exemple, le prochain Call of Duty : Black Ops sera un titre multi-plateforme étant donné qu'il sera disponible sur Wii, PlayStation 3, Xbox 360, DS et PC. Malheureusement, il arrive que dans certains cas, toutes les adaptations ne soient pas de la même qualité. Les versions Wii, pour ne citer qu'elles, sont parfois décevantes étant donné que les développeurs n'exploitent pas du tout la puissance de la machine ou les possibilités offertes par la détection de mouvements. Bien entendu, il existe toujours des exceptions comme par exemple Prince of Persia : Les Sables Oubliés Wii qui est de très bonne qualité. 

Mais parlons donc de Spider-Man : Shattered Dimensions. Les versions Wii des précédents jeux Spider-Man compensaient plus ou moins leur faiblesse technique par un gameplay plutôt immersif et jouissif. Malheureusement, les jeux en eux-mêmes étaient bien loins de l'excellence. Quant au prochain opus, on pourrait se demander si les développeurs travaillent dur afin de proposer la meilleure expérience de jeu possible. Réponse de Thomas Wilson, directeur créatif chez Beenox :

Il n'y a pratiquement aucune différence entre les version Xbox 360/PS3 et la version Wii. Beenox est un studio travaillant sur toutes les versions d'un jeu afin d'obtenir la même qualité sur chacun des supports. Nous avons tout de même rencontré 3 problèmes majeurs sur Wii : les contrôles, le rendu et la mémoire. 

Développer chacun des différents styles graphiques propres à chaque dimension sur une console inférieure techniquement a été notre plus gros challenge. Mais au final, je peux dire sans hésiter que le résultat n'est pas si différent de ce que l'on a sur Xbox 360 et PS3. 

La mémoire vient en second étant donné que nous avons malheureusement dû enlever un peu de contenu, tout en ne modifiant pas l'expérience de jeu offerte par les autres versions.

Et pour finir, adapter les contrôles à la Wii a aussi été un challenge étant donné que nous utilisons tous les boutons d'une manette classique. Nous avons vraiment passé beaucoup de temps afin de trouver le schéma de jeu qui soit le plus intuitif et le plus immersif possible.

Les développeurs auraient donc travaillé sur cette version Wii autant que sur les versions HD. Nous pourrons constater le résultat final dans quelques semaines et ce, dès le 10 septembre 2010. En attendant, jugez donc la qualité du soft sur cette vidéo :