Divers

Sony veut jouer la carte du casual gaming pour cette fin d'année

Par pomchips - Le 29/09/2012 à 16:07

Son récent succès, la firme de Kyoto le doit essentiellement a l'explosion du « casual gaming » avec des jeux comme Nintendogs, Wii Sports et autre Wii Fit. Si Nintendo a décidé de reconquérir le coeur des joueurs dit « matures » avec la Wii U, l'un de ses principaux concurrents espère lui voler la vedette sur le marché des joueurs occasionnels. Après son PS Move, Sony lancera avant la fin de l'année son Wonderbook et l'autre géant nippon compte bien essayer de faire aussi bien que Satoru Iwata et ses équipes.

Dans une interview accordée à la rédaction de CVG, Fergal Gara, Directeur Marketing Playstation au Royaume-Uni, estime que l'arrivée du Wonderbook pourrait avoir le même effet que la Wiimote en son temps. 

Avec Noël qui arrive, la Nintendo Wii sera vendue en très faible quantité car elle est en fin de vie et même si la Wii U sera commercialisée, elle n'attirera que peu de consommateurs à son lancement. Nous pensons être bien placés sur le marché des joueurs occasionnels qui n'achèteront pas la Wii U à sa sortie. Nous pensons que ça va être notre moment. Je me souviens quand les gens ont pris en mains pour la première fois la Wiimote, c'était un grand moment, une percée dans le marché casual mais nous pouvons faire la même chose aujourd'hui avec le Wonderbook et une PS3 à petit prix.

Si l'on regarde le marché casual ces dernières années, il ne fait aucun doute que Nintendo en est le Roi. Ils ont fait un bon boulot avec un bon produit. Si on regarde encore plus loin, Sony a aussi fait un bon boulot sur le marché casual avec la PS2 avec des jeux comme Singstar.

Entre Nintendo qui souhaite changer de cap, Sony qui veut faire son trou dans le marché casual et sans oublier Microsoft avec son Kinect, rendez-vous en début d'année 2013 pour savoir lequel des trois constructeurs aura choisi la meilleure stratégie.