Nintendo Switch

Shibito Magire réussit son financement participatif

Par ggvanrom - Le 30/12/2019 à 15:10

Avez-vous déjà posé vos mains sur Death Mark paru en octobre 2018 et  Spirit Hunter : NG en octobre 2019 ? Si la réponse est oui, bonne nouvelle ! Le studio de développement de la licence Spirit Hunter Experience a ouvert au Japon une campagne Campfire pour financer le développement de son troisième opus : Shibito Magire.

Alors qu'il reste encore 17 jours de campagne pour récolter des fonds de financement, le pallier permettant la sortie du jeu sur PS4 et Nintendo Switch est d'ores et déjà atteint. Il ne reste donc plus qu'à attendre de voir si les derniers paliers visés par le studio, et les récompenses qui vont avec seront atteints. Nous vous laissons ci-dessous un résumé de l'histoire, traduit par Gematsu.

Histoire

Dans la banlieue de la ville H de Tokyo se trouve une institution privée appelée "Académie Konoehara", qui a été créée il y a plus de 100 ans.

Des rumeurs disaient que tous les 10 ans, les morts se glissaient dans l'académie et répandaient une malédiction.

Vers la fin de l'été, certains étudiants de l'académie sont morts d'une mort inexplicable dans le jardin de l'académie...

Bien qu'une enquête policière n'ait pu confirmer la nature de l'incident, de nombreuses rumeurs se sont répandues parmi les élèves concernant leur mort tragique, telles que " c'était l'œuvre des morts " et " ils ont été convoqués par des esprits ".

Afin de retrouver un certain calme au sein de l'académie, le président a demandé une enquête à la maison Kujou, qui est impliquée dans des rituels depuis les temps anciens.

Un homme d'âge moyen, étrange et maussade, capable d'" examiner " le surnaturel, le chef de la maison Kujou, commence une enquête sous couverture en tant qu'enseignant temporaire afin de déterminer la vérité des rumeurs.

Et pour faire l'expérience de la terrible malédiction des morts qui s'est glissée dans l'académie...

Systèmes de jeu

  • Tag Salvage - A Shibito Magire, vous mènerez votre enquête accompagné d'un partenaire. En fonction du partenaire que vous choisirez, les informations et les objets que vous pourrez obtenir, ainsi que les lieux sur lesquels vous pourrez enquêter, changeront. (Les éléments RPG tels que les changements de paramètres des protagonistes sont également inclus).
  • Acte suspensif - Choix qui se produit lorsque vous êtes conduit dans un coin. Vos chances de réussite dépendent de votre partenaire, des objets à votre disposition et des actions que vous avez entreprises. C'est à vous de décider si vous pouvez surmonter la situation en toute sécurité et renverser la situation.