
Selon Nikkei, Seaman pourrait refaire surface sur 3DS

Les amateurs d’import et de bizarreries videoludiques se souviennent forcement de Seaman proposé à l’époque sur la SEGA Dreamcast. Sorti tout droit de l’esprit tordu de Yoot Saito, le jeu permettait d’élever une étrange créature virtuelle : une sorte de carpe géante dotée d’une tête humaine. A la manière d’un Tamagotchi, la production du studio Vivarium requérait une attention journalière du joueur sous peine de voir la créature rendre l’âme.
Après un second opus sur PS2, Seaman pourrait refaire surface sur Nintendo 3DS si l’on en croit la version numérique du quotidien Nikkei. Dans le top 5 des meilleures ventes nippones sur Dreamcast, Seaman pourrait donc faire son come-back chez Nintendo. Information qui viendrait au passage confirmer les propos de Yoot Saito himself datant du mois de juin 2010. Le quotidien nippon précise que la réédition du jeu sur Nintendo 3DS lancerait « la grande campagne revival » que souhaiterait mettre en place la firme de Kyoto en s’appuyant sur des hits très populaires d’éditeurs tiers.
On vous voit venir ! Un hit Dreamcast qui fait son retour sur 3DS et qui pourrait être suivi par d’autres... Qui a dit Shenmue ?!