
SEGA West reconnaît que « Trop de Sonic, tue Sonic »

Après un Sonic 4 dématérialisé qui nous arrive par petits bouts et des aventures 3D sur Wii très critiquées, SEGA a bien du mal à faire renaitre de ses cendres son hérisson bleu. Heureusement pour nous, les derniers opus Colours ont réussi à nous remettre un peu de baume au cœur. Reste maintenant à voir ce que donnera Sonic Generations, mais en attendant Mike Hayes, grand patron de SEGA West, admet que Sonic n'a peut-être pas eu les aventures qu'il méritait.
Nous avons fait trop de jeux Sonic, les équipes de développement savent maintenant ce qu'ils doivent faire. L'unique chose que nous avons constatée – et ce n'est pas sorcier – c'est que nous avons deux publics bien distincts pour Sonic. Nous avons d'un coté les fans de la première heure, une base de fans énormes, et de l'autre les plus jeunes qui voient Sonic comme un personnage sympa mais qui souhaitent avoir un jeu plus pertinent. Je reconnais que la qualité de certains titres n'était vraiment pas au rendez-vous, enfin bien en dessous de ce que nous aurions aimé voir. Maintenant, nos équipes savent exactement quel type de jeu elles doivent concevoir pour l'avenir. Dorénavant, ils travaillent avec le couteau entre les dents, c'est un processus très simple pour essayer de nouvelles choses et nous améliorer.
De son coté, le Directeur de la marque Sonic, David Corless semble assez confiant sur l'avenir du hérisson.
Je pense qu'au cours de ces dernières années, il y a eu un vrai changement. Je pense que nous sommes dans une situation très confortable, en sachant par exemple que la nouvelle aventure de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres arrive. La vision que nous avons pour Sonic est brillante.