Divers

SEGA obtient de nouveau les droits d'exploitation des Jeux Oympiques de Tokyo 2020 en jeux vidéos

Par Tojo - Le 27/10/2016 à 11:36

Depuis 2008, SEGA a toujours pu obtenir les droits d'exploitation en matière de jeux vidéo pour les Jeux Olympiques qui se sont succédés depuis. Ce fut le cas pour les Jeux Olympiques de Pékin 2008, de Londres 2012, de Rio 2016 ainsi que les sessions d'hiver à Vancouver en 2010 et à Sochi en 2014. Aujourd'hui, la firme japonaise annonce via un communiqué de presse qu'elle a de nouveau conclu un contrat avec l'International Sports Multimedia (ISM) pour les droits à l'exploitation des prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Ainsi, SEGA est seul en droit de développer des jeux sur consoles, consoles portables, mobile, en ligne et aussi en arcade liés à ce grand événement à l'échelle mondiale. Haruki Satomi, le CEO de SEGA Games s'en est d'ailleurs félicité :

C’est un véritable honneur pour nous de bénéficier des droits d’exploitation en jeux vidéo des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, ce qui va nous permettre de pousser encore plus loin l’expérience et immerger les joueurs au cœur de l’événement sportif le plus populaire sur la planète.

Quant à Raymond Goldsmith, le président directeur général de l'International Sports Multimedia, il a ajouté :

Nous sommes ravis de poursuivre notre relation avec SEGA. L’expérience accumulée dans le développement de Logiciels Interactifs pour les Jeux Olympiques nous assure que les jeux vidéo officiels Tokyo 2020 vont divertir et amuser les gens à travers le monde, et apporter leur obole au rayonnement global de Tokyo 2020.

Rappelons que, pour l'édition 2016 des Jeux Olympiques, SEGA avait réuni, en collaboration avec Nintendo, deux célèbres rivaux, Mario et Sonic, dans Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Ce jeu est sorti à la fois sur 3DS et Wii U. Pour le moment, nous ignorons quel est le jeu qui sortira pour l'édition 2020, ni sur quelle plateforme mais SEGA conclue son communiqué de presse en ajoutant que "de nouvelles annonces seront effectuées à l'avenir".