Nintendo Wii

Sega commente les ventes de ses jeux Wii

Par alexniac - Le 11/01/2010 à 22:30

Sega est un éditeur ayant essayé de soutenir une noble cause : proposer des jeux gamers pour la Wii. Cependant, bien qu'excellents, la majorité de ses titres, que ce soit MadWorld, The House of the Dead : OverKill ou encore The Conduit, n'ont pas réalisé de scores extraordinaires. Laissons désormais la parole à James Rebours, à la tête de Sega Espagne et France, qui nous expliquera plus choses sur la situatio du jeu gamer sur Wii :


A propos de Virtua Tennis 2009 :

"Celui-ci a bien marché en France, mais uniquement sur les consoles nouvelle-génération. Sur Wii, soyons clairs, il y a eu une confrontation avec Grand Chelem Tennis. Le marché aurait été beaucoup plus dynamique sans cette approche de compétition et nous nous attendions à mieux sur Wii. La version PlayStation 3 est celle qui s'est le plus vendue."

A propos de MadWorld, The House of the Dead : OverKill et The Conduit :

"Il y a ici des points positifs à placer sur la balance. Nous avons décidé d'infiltrer un marché "gamer" pour la Wii avec des genres bien spécifiques. Si l'on prend en compte plusieurs éléments, le succès a été assez important. Il n'y a pas eu beaucoup de communication de notre part sur ces titres. Il s'agit d'ailleurs d'excellents produits mais que faire pour rivaliser la déferlante Mario Kart Wii qui s'est écoulé à plus d'un million d'unités et Mario et Sonic aux Jeux Olympiques, qui s'est vendu à plus de 800 000 exemplaires depuis leurs lancements. Donc, si nous prenions en compte ces paramètres, il semblerait qu'il ne s'agisse pas d'une réel déception. Mais, si vous comparez avec des ventes de produits similaires sur XBox 360 et PlayStation 3, alors les ventes de ces jeux sont assez faibles. "

A propos de son jeu gamer le mieux vendu :

"MadWorld et The House of the Dead sont vraiment au coude à coude. Cependant, il faut prendre en compte que la durée de vie d'un jeu est longue sur Wii. Il y a cependant le 'Day One' qui est un événement important et qui attire bien entendu tous les gamers. Mais au final, ces jeux devraient tout de même continuer à se vendre."

A propos de la cible de MadWorld :

"Avec MadWorld, nous avons remarqué que nous avons atteint une bonne partie de la cible. Il faut prendre en compte qu'il s'agit ici d'un genre de jeu ayant une bonne réputation et que le nombre de personnes intéressées par les jeux d'action gore et d'horreur est très faible, et ce, même si l'on sort du marché de la Wii. Il ne s'agit pas d'un genre universel comme le party-game ou le FPS. Nous pensons donc que notre but est complet, même si l'augmentation des ventes reste possible."

A propos du rôle de Nintendo :

"Il y a plusieurs possibilités pour s'introduire dans le marché gamer sur Wii. Sega a vraiment été un acteur important, comme EA ou encore Capcom à la différence de Nintendo qui ne l'est pas vraiment. Et ils peuvent d'ailleurs être un excellent porte-parole pour ce marché. Nintendo nous a bien entendu supporté pour la sortie de MadWorld, mais cela n'était-il pas d'une manière un peu cachée ? En effet, Nintendo développe des jeux 3+ et 7+, mais ne s'est pas encore lancé dans la bataille du jeu gamer sur Wii. Pour cela, il passe par le biais des éditeurs tiers. Ils ne sont pas directement impliqués dans la bataille. S'il commençait à faire des jeux gamers avec une publicité digne de ce nom ainsi qu'une campagne équivalente à leurs jeux actuels, peut être que cela aurait pour effet d'améliorer le marché gamer sur Wii. C'est une idée très importante qui serait aussi profitable pour Nintendo que pour nous." 

A propos du futur gamer sur Wii :

"Pour être parfaitement clair, je vais dire : Sega continuera le gamer sur Wii. Nous sommes vraiment motivés, car nous faisons des titres exclusifs à la machine et comprenons les bénéfices que nous faisons en développant sur Wii. Et qui autre que Sega pourrait se lancer dans l'univers gamer Wii ? Electronic Arts l'a déjà rejoint mais seulement depuis cette année, avec Tiger Woods PGA Tour 10 et Grand Chelem Tennis."