Divers

Sega...

Par offspring182 - Le 19/05/2004 à 14:45
Tout d'abord, que tous ceux qui espéraient une fusion entre Nintendo et Sega sortent leurs mouchoirs : ça ne risque plus de se faire, désormais. En revanche, les fans de Sega qui redoutaient cette fusion avec Nintendo vont être comblés, quoi qu'un peu déçus, car à partir du 27 septembre prochain, Sega n'existera plus :'-(

Ca fait un an et demi que les discussions ont cours entre Sega et Sammy pour savoir lequel rachète l'autre ou s'ils fusionnent. Sega avait peur de se faire écraser par Sammy, qui est le leader japonais des machines à sous. Les choses se sont débloquées quand Sega a commencé à remonter son chiffre d'affaire, et quand Hajime Satomi, le directeur général de Sammy avait été nommé président de Sega.

Les deux sociétés vont alors fusionner pour former Sega Sammy Holdings Inc. Cette nouvelle société va faire ses débuts à la fin de l'année, quand toute les actions de Sammy et de Sega seront retirées de la bourse de Tokyô et remplacées par celles de Sega Sammy Holdings.

Ce que ça changera ? Bah au Japon, pour commencer, les machines à sous vont envahir les salles d'arcade de Sega, et à long terme, ce genre de salles moitié casino, moitié jeux vidéo, pourrait s'étendre en dehors du Japon. Ca représente donc un intérêt assez particulier pour nous autres occidentaux :-)

Pour le reste, hormis quelques remaniements en interne, les studios comme la Sonic Team, Amusement Vision et compagnie ne devraient pas disparaître, et personne ne devrait être renvoyé. Ainsi, pour nous, les joueurs, le principal changement sera de savoir que l'excellent développeur qu'est Sega risque d'avoir une santé financière à la hauteur des jeux qu'il développe. J'espère que ça permettra de réaliser de nouveaux projets.

Allez, bonne chance à Sega Sammy Holdings Inc !