Divers

Satoru Iwata met les choses au clair face aux investisseurs

Par Tomloir - Le 03/03/2014 à 17:41

Comme nous vous l'annoncions la semaine passée, certains investisseurs mettent en cause la politique menée Nintendo

En réponse, Satoru Iwata, le président de la firme nippone, a publié une longue lettre ouverte à destination des actionnaires et des investisseurs. Dans celle-ci il rappelle que, dès le lancement de la NES en 1983, Nintedo a su offrir des produits uniques et originaux jusqu’à en faire une entreprise d’envergure mondiale.

Ce à quoi il rajoute que le but premier du divertissement est de faire sourire les gens au travers de produits et de services. Il affirme également que l’entreprise s’est efforcée au cours de la dernière décennie à élargir la population de joueurs quel que soit leur âge, sexe ou expérience du jeu vidéo. Le but de Nintendo pour l’avenir serait de créer une forme de business qui puisse améliorer la qualité de vie des gens grâce au divertissement.

Iwata désire également valoriser l’originalité comme le dit la devise de Nintendo « La vraie valeur du divertissement se trouve dans l’individualité ». Dans cette lettre, il rappelle que l’entreprise japonaise est présente depuis 125 ans et qu’elle a su se renouveler, grâce à ses échecs et ses succès, jusqu’à être la première à apporter le jeu vidéo au sein de tous les foyers.

Une lettre qui n’apporte rien de bien nouveau dans la philosophie de Nintendo et qui répond poliment aux investisseurs qui souhaiterait voir apparaître Mario Kart ou Zelda sur iOS et Androïd