Nintendo Wii U

Satoru Iwata : Mario peut sauver la Wii U

Par polomolo - Le 31/10/2013 à 16:10

Suite à la révélation du bilan financier du 2ème trimestre de Nintendo, les résultats de la Wii U étaient plus que décevants. Pour répondre aux investisseurs inquiets, Satoru Iwata a essayé de les rassurer quant à l’avenir de la console de Nintendo. Selon lui c’est Super Mario 3D World qui retournera la vapeur en faveur de la Wii U pour ce noël. Pendant la réunion, Iwata a admis que des titres tels que Pikmin 3 et The Wonderful 101 n’avaient pas eu le succès escompté.

Nous nous étions mis d’accord au mois d’avril de travailler à ce que la Wii U pénètre mieux le marché. Malheureusement, nos titres clés n’avaient pas bien marché. Nos grosses sorties ont été un peut trop espacées. Nous ne sommes plus en mesure de changer le destin de notre système avec seulement un titre.

Heureusement pour nous, cette fin d’année sera une aubaine, plusieurs membres de la famille verront certainement un intérêt dans la console de salon de Nintendo. Nous mettons tous nos efforts pour changer la situation de la Wii U sur cette période de fêtes.

Un titre clé sera notre locomotive pour cette saison de fêtes de fin d’année, c’est Super Mario 3D World. Le dernier membre de la série Super Mario qui sortira en novembre.

Je sens que les trailers, que nous avons diffusés, ont déjà apporté aux consommateurs un avant gout de la qualité du jeu. C’est un jeu très complet qui apporte tant sur le mode solo que sur le multi-joueurs. Il plaira tant aux novices qu’aux joueurs expérimentés.

Excepté pour sa rétrocompatibilité avec les logiciels et accessoires Wii, nous avions jusque là échoués à établir une véritable offre mettant en valeur la Wii U comme étant la succession de la Wii. Ça nous a pris plus de temps que prévu pour réellement lancer la Wii U, mais nous sommes désormais prêts à offrir Wii Sports et Wii Fit pour Wii U. Ce sont deux titres remarquables, et ils sont disponibles dès aujourd’hui.