
Sakurai s'ennuie des jeux de tir

Masahiro Sakurai, créateur de Kirby et de la série Super Smash Brothers, a révélé son point de vue vis-à-vis des jeux de tir lors d'une interview accordée au site Techland. Selon lui, les jeux concernés manquent d'un élément crucial qui n'est autre que la créativité :
« J'ai constaté que dans certains genres, les modes de commande sont toujours les mêmes. Par exemple, dans les jeux de tir, on constate que les FPS utilisent tous les boutons de la manette et font tous la même chose : le stick pour se déplacer, L et R pour tirer et ils sont toujours coincés dans ce cadre très rigide pour définir la jouabilité, et ça, ce n'est juste pas créatif. J'ai l'impression que les gens prennent une sorte de moule et qu'ils changent juste l'histoire, les graphismes et c'est tout. Cette fois, avec Kid Icarus, nous voulions nous attaquer à ce problème et pas seulement parce que nous pensons que le secteur le mérite, mais aussi parce que cela donne une expérience plus satisfaisante, à mon avis. »
Le papa de Kirby nous affirme donc que le futur Kid Icarus : Uprising, qui verra le jour sur 3DS, sera sensiblement différent des jeux de tir auxquels nous sommes habitués. Mais nous n'avons pas à nous inquiéter pour la chose, puisque la dernière fois que M. Sakurai a voulu passer outre les "règles" habituelles d'un style de jeu, il s'en est pris aux jeux de combats et nous a pondu le génial Super Smash Bros. et ses deux suites. Pas d'inquiétudes à avoir pour la suite, donc.