Multi

Sakurai fait le point sur les deux nouveaux Super Smash Bros

Par pomchips - Le 22/06/2011 à 21:29

Annoncées tel un cheveu sur la soupe par Reggie, pendant la conférence Nintendo, deux nouvelles versions de la très appréciée série Super Smash. Bros feront leur apparition sur Nintendo Wii U et 3DS. Nous n'avons pour le moment aucune idée sur ce que nous proposeront les équipes du Project Sora mais son fondateur, Masahiro Sakurai (créateur de la saga et papa de Kirby), a choisi le site internet 1UP pour nous donner un peu plus de détails sur ces deux gros projets.

Faisons confiance à celui que l'on surnomme « le petit Miyamoto » mais n’espérez voir arriver le nouveau Smash Bros. avant un long moment...

Actuellement, toutes nos forces sont concentrées sur Kid Icarus. Nous n'avons pas d'autre plan pour l'instant – nous avons deux nouveaux jeux qui arrivent sans pouvoir les commencer par manque de temps. Cela me fait un peu grincer des dents, je ne pense pas que ça soit la meilleure chose à faire de demander aux joueurs d'attendre plusieurs années avant de voir arriver leur jeu mais l'annonce a été faite aussi rapidement pour attirer les regards.

Project Sora avait l'intention de faire un Smash Bros. sur Nintendo 3DS après avoir terminé Kid Icarus parce que nous aurions eu une meilleure connaissance de la machine. Avec l'arrivée de la Wii U, nous avions un choix à faire. Satoru Iwata nous a demandé si nous voulions faire le prochain Smash Bros. sur Wii U ou 3DS : je me suis dit qu'on pourrait le faire sur les deux ! Si nous avions choisi uniquement la Wii U, les graphismes auraient sans aucun doute été très réussis mais nous aurions bloqué sur d'autres points. Si nous faisions de notre prochain jeu une extension du précédent, nous allions devoir nous passer de nouvelles fonctionnalités qui sont possibles avec la 3DS et rivaliser de nouveaux avec le nombre de combattants et la quantité de gameplay que nous aurions pu intégrer. Cela n'aurait pas été un challenge suffisant. Cependant, faire quelque chose de complètement nouveau sera difficile pour plusieurs raisons et pas des moindres : le mécontentement des joueurs ! C'est pour cette raison que nous avons décidé de réfléchir sur comment on pourrait connecter et utiliser les deux systèmes.

La partie la plus compliquée dans le développement d'un jeu est la pression que je me mets. Pour mes anciens projets, j'avais réuni tout le game design dans un document, avant même de former mon équipe. Mais cette fois, je n'aurais pas le temps de gérer tous les aspects du jeu et équilibrer tous les personnages tout seul. Je commence à réfléchir sur ce que nous allons faire mais il va falloir que je commence à en discuter avec mes équipes. L'avenir de ce projet dépend vraiment de qui je vais m'entourer et comment je pourrai travailler avec eux.