Nintendo Wii

Sakaguchi parle des graphismes de The Last Story

Par darkmwiikads - Le 12/02/2012 à 20:30

Hironobu Sakaguchi, le créateur de The Last Story a déclaré récemment dans une interview que les développeurs actuels se soucient trop des graphismes sur consoles HD au lieu de se reposer principalement sur les véritables bases d'un jeu vidéo. Autrement dit selon lui, un jeu aura beau être le plus abouti au niveau de la technique graphique, cela n'empêchera en rien le fait qu'il puisse être ennuyeux si les autres aspects sont délaissés. Satoru Iwata est d'accord avec lui et ajoute que chaque développeur devrait utiliser tout ce qu'il a à sa disposition aujourd'hui, notamment dans la réalisation graphique. Il ne faut pas oublier les autres éléments dans un jeu, ce qui arrive à certains studios de développement qui veulent seulement s'occuper de l'aspect graphique. Hironobu est d'accord sur ce point et son travail sur The Last Story illustre ses propos puisque même si le jeu n'a pas de superbes graphismes comme il aurait pu en avoir sur une plate-forme HD, il a tout de même un charme et une ambiance enchanteurs que l'on ne retrouvera pas forcément dans les derniers Battlefield ou Uncharted par exemple. Aussi, il dit être satisfait de son travail avec l'équipe sur les différentes textures d'une beauté presque photographique. 

Le créateur a donc été clair, il pense avoir atteint l'équilibre parfait pour avoir développé un jeu sur Wii qui possède à la fois une réalisation de très bonne facture et des mécaniques de jeu élaborées. Les joueurs européens pourront d'ailleurs mettre la main sur The Last Story le 24 février afin de vérifier les dires de ce pilier du RPG nippon.