Divers

[sacrés ricains!] Les jeux violents aux US...

Par Algo - Le 21/06/2006 à 10:38
Ouaiiiis... rappelez vous! Le projet de loi HB1381! Bon, ok... revoyez ma news ici. En gros:

Le projet, HB1381, autorisera un juge à décider si oui ou non un jeu présente certains critères qui le rendrait inapproprié pour une vente aux mineurs, et qui serait donc retiré des magasins. Si jamais le projet devenait une loi, une personne accusée de vendre un tel jeu à un mineur serait passible d'une amende de 100 à 2000$, ainsi que d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à un an.


Alors, suspense! Est-ce que le projet est passé?
Je vais le découvrir en même temps que vous, en traduisant la news de ce cher IGN...

La semaine dernière, le Gouverneur Kathleen Babineaux Blanco a fait du projet de loi HB1381 une loi [raaaaaah! sacrés ricains!]. La loi a pris effet immédiatement, mais [ouf, il y a un "mais"!!] le Juge de la Cour Fédérale, James J. Brady, a publié une injonction provisoire, empêchant la loi d'entrer en vigueur, à la lumière d'un procès contre l'Etat intenté par l'Association des Logiciels de Divertissement [l'ALD].

Rédigé par notre avocat anti-jeux-vidéo préféré, Jack Thompson, le HB1381 cherche à classer les jeux vidéo violents dans une catégorie "nuisible pour des mineurs", [... voir l'intro :)].

Le procès, intenté par l'ALD [...], sera présidé par le Juge Brady, et une audience sur le problème en question est prévue pour le 30 juin.

"Nous sommes confiants. Ce projet de loi sera déclaré inconstitutionnel." a déclaré le président de l'ALD, Doug Lowenstein, "comme il y a des lois similaires das d'autres états... les législateurs savent très bien que ce projet de loi est voué au même destin que tous les autres efforts vains pour interdire la vente de jeux vidéo".

Conclusion: Damnation! Bats-toi, Doug Lowtrucmachin!! Je n'imagine un monde sans EA!