Divers

[sacrés ricains!] Le Jeu juridique!

Par Algo - Le 10/06/2006 à 16:15
News de IGN, traduite par mes petits soins! Comme d'hab, beaucoup de blabla, vous pouvez vous contenter de lire les passages en gras!

N'importe qui intéressé par un carrière dans l'industrie du jeu vidéo a maintenant une autre débouché possible: la Jeu juridique (Gaming Law). Cet automne, le département juridique de l'université de La Verne en Californie proposera un programme académique qui insistera sur la Loi dans le domaine des jeux vidéo sur PC, un domaine qui croît aussi vite que l'industrie du jeu elle-même.

Le programme est surveillé par le Professeur Ashley Lipson, qui a une bonne expérience avec les jeux eux-mêmes. Il a enseigné la Gaming Law dès 2002, a développé les logiciels Objection! qui simulent différentes situations rencontrables dans de vrais tribunaux. Il est également l'auteur, créateur, et programmeur de SivPro!, le premier logiciel combinant jeux vidéo et tutoriaux pour étudiants en droit. Maintenant, Lipson et ses collègues prévoient un programme complet de cours incluant "Multimedia Law," "The Law of the Computer Games Industry," et "The Law of Cyberspace." Des cours de propriété intellectuelle et de loi du divertissement sont également inclus.

"C'est la première génération d'étudiants élevés avec les jeux vidéo" déclare Lipson. "Et avec l'explosion des technologies interactives qui ont un impact sur chaque facette de notre vie de tous les jours, ces cours sont extrêmement pertinents pour les étudiants en loi d'aujourd'hui.

"La Game Law des jeux PC", qui regroupe les premiers comptes-rendus universitaires sur le sujet, ne sera disponible que pour les étudiants de l'Université de La Verne. Le manuel couvrira une large gamme de sujets légaux touchant à l'industrie de jeu, y compris l'acquisition des droits des jeux et des idées, des droits de propriété intellectuelle et des licences (droits d'auteur, brevets d'invention, marques déposées, etc), le marketing et grande distribution distribution, l'industrie et la régulation du contenu (le contenu adulte, la violence) et des droits de propriété dans les mondes virtuels.


Avec la législation concernant le jeu vidéo qui surgit dans tout le pays, les individus expérimentés dans le secteur de la Game Law deviendront plus que nécessaires pour cette industrie. L'Université de La Verne semble mener la charge dans ce territoire inexploré. Pour plus d'information voir le site Web de l'université.


Conclusion: devenez l'avocat de Mario! Yipeeee! Sacrés ricains!